Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Vostok Generalskie Radio Room

Messagepar pat.rgt » 03 Oct 2017, 16:00

Bonjour

Reçue ce midi au courrier, "VOSTOK DIVER AMPHIBIAN RADIO ROOM GENERALSKIE AUTOMATIC 2416B" selon description du vendeur... 8-)

Sympas les timbres
Image

Image

Radio room destinée à l'export...
Image

Image

Une daube comme bracelet (et encore sale aux articulations...)
Image

Image

Usine de fabrication indiquée à 8h. guichet à 3h. les points luminova sont un peu visible dans le noir
boitier poli et bezel qui force un peu (comme grippé, j'ai mis de l'huile de machine à coudre et ça tourne beaucoup mieux) msp_thumbup
Image

Image

Le traditionnel tracteur 2416b qui ne se présente plus... :roll:

Image

Image

Image

Juste avant expédition, le vendeur m'a envoyé un mail disant qu'il y avait soucis sur le fonctionnement, sur un des engrenages couleur bronze un engrenage coaxial + petit, coté intérieur avait au moins 5 dents cassées !!! impossible de le voir de l'extérieur. voici ce qu'il a envoyé je ne peux agrandir la photo. :oops:

Image

il m'a dit qu'il prenait en charge l'intervention et 4 jours après il expédiait...
Aujourd'hui elle fonctionne impec !!! super démarche commerciale :icon_respect:

Image



Associée à "l'albatros" reçue la semaine dernière... (je les ai acheté à 2 jours d'intervalle :o )

Image

Et maintenant ménage à trois... :D

Image

Voilà je suis bien content msp_love

J'ai lu pas mal de posts, mais rien n'est évident, je me perds... Y a t'il moyen de déterminer la période de fabrication de ce modèle... ?

Avis aux Vostokiens RRO :)

@+Patrick
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27

Re: Vostok Generalskie Radio Room

Messagepar Kriko » 03 Oct 2017, 17:28

Jolie aussi, même si je préfère sans date.

Faile de se perdre dans les Vostok, il y en a tellement... je ne peux pas te renseigner.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Vostok Generalskie Radio Room

Messagepar Kriko » 05 Oct 2017, 11:40

Une collection de Vostok plutôt bien documentée:

http://russianwatches.altervista.org/vo ... ection.htm

Il ne me semble pas que ton modèle y soit, mais au vu du mouvement/boîtier je dirais début des années 90
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Vostok Generalskie Radio Room

Messagepar pat.rgt » 07 Oct 2017, 12:54

Merci Kriko pour le lien...

j'ai parcouru le listing et en comparant, je vois que je possède ça: coté face

Image

et voici ci dessous la photo du modèle issue de la Vostok collection qui se rapproche le + . (en fait ça me semble identique... presque jusqu'au bracelet ! :lol: ) http://russianwatches.altervista.org/vo ... ection.htm

Image

coté pile, ma version:

Image

et la version Vostok collection pour le même modèle cité...

Image

voici la légende telle que qui accompagne les photos de russianwatches :

Model: Generalskie "Radio Room Operator" automatic
Year: late '80s
Caliber: 2416-B, automatic+hand winding, 21 jewels, date window
Note: as above, but with crown-guard case, automatic movement, and different inscriptions. Screwdown crown, rotating bezel, acrylic glass, luminous hands, antimagnetic internal shield. Diameter 39 mm.

et cette même description traduite:

Modèle: Generalskie "Radio Room Operator" automatique
Année: fin des années 80
Calibre: 2416-B, automatique + bobinage de main, 21 bijoux, fenêtre de date
Remarque: comme ci-dessus, mais avec boîtier de protection de couronne, mouvement automatique et différentes inscriptions. Couronne à vis, lunette tournante, verre acrylique, mains lumineuses, bouclier interne antimagnétique. Diamètre 39 mm.

Donc j'ai quand même une époque de construction msp_thumbup et seul le fond en anglais peut laisser penser une chose:

- Dans les stocks existants, des pièces détachées fin années 80 ont été assemblées début des années 90 en changeant le fond pour l'export...
(ce que j'espère pour ce modèle mais aucune certitude, achetée en Sibérie mais pas de papiers)

Par logique à la lecture des différents forum de nos amis d'en face à ce sujet la réflexion est récurante, et il flottera toujours un flou artistique qui entoure le "avant" et "après" URSS
sutout avec les assemblages officiels qui n'étaient plus rigoureux et avec le marché gris ou noir de l'époque qui s'ajoutait à cette situation.

Bon, le lien me laisse penser que j'ai un modèle pas si "tordu" que ça au niveau autenticité et le principal est que je sois content !! puis elle fonctionne bien, c'est un minimum cool... 8-)

@+Patrick
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités