Je n'y connaissais rien à l'époque. Encore moins que maintenant, j'entends. Alors la première, je l'ai prise dans ma main et j'ai tourné la couronne. Elle est repartie puis au bout de quelques minutes s'est arrêtée. Ignorant complet, j'ai tourné la couronne à fond et les aiguilles n'ont jamais plus bougé. Il y a quelques temps je l'ai amenée à mon horloger qui m'a assez abruptement annoncé que sauf valeur sentimentale, il ne l'ouvrirait même pas. J'ai répondu qu'elle n'en avait aucune pour moi, pas même celle du coeur. Un reflexe je suppose, mêlé d'une certaine honte d'avoir apporté cette objet impropre à l'exercice de son expertise.
J'ai rempoché ma montre et ai décidé qu'un jour je la retaperai moi-même avec beaucoup de temps, d'application et la maladresse des débutants.

ETA 900 dedans. Soit il est sale, soit le spiral a été cassé par ma brutalité.
Il y avait aussi deux montres de femme dont les mouvements viennent avec le cadran.

La dernière était cette Roskopf qui ne vaut pas même un fifrelin. Je le sais bien. Mouvement avec échappement à chevilles. Pas empierré du tout. Aucun intérêt. A part que je ne l'ai pas trouvée n'importe où. Aujourd'hui elle est en pièces détachées. Je crois qu'il faudrait que j'en récupère une sur la baie pour la vampiriser. Le spiral est HS. Accessoirement, si vous avez des renseignements sur ces goussets Roskopf, je suis preneur.

Amicalement,