Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

[Revue] SICURA Super Waterproof 400

22 Avr 2017, 17:32

Petite présentation de ma SICURA Super Waterproof 400 Vacum Tested acquise ici-même ( msp_thumbup David)
Cette plongeuse des années 7O reste portable au quotidien avec ses 40 mm hors couronne.
La lunette est agrémentée de 3 secteurs de couleurs différentes de 45 à 60 minutes. Cette dernière est mobile est le blocage de la position
désirée est assurér par la couronne du bas. La couronne (non vissée) du haut quant à elle sert pour le remontage de la montre, la mise à l'heure
et le réglage de la date ( pas de date rapide). Le cadran noir est traversée par un liseret rouge avec l'inscription automatic (pas visible sur mes photos car derrière
l'aiguille. L'aiguille des secondes est elle agrémentée d'un bout orange. La lunette interne graduée en 24 hrs est fixe (il existe des modèles ou elle est blanche).
Les indexs sont encore trè lumineux. Le fond du cadran est très changeant suivant la luminosité, passant de noir à marron et tirant aussi sur le gris (âge ou coloris d'origine ?).
L'étanchéité est annoncé à 400 m !!!!

Le mouvement de cette belle est un Baumgartner 158 (1582(CLD)?) à 25 rubis, cadencé à 18000 A/H avec 36 hrs d'autonomie.
Allez place aux photos de la belle:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Le mouvement automatique :

Image

@ bientôt pour de futures revues !
Dernière édition par Cedric16 le 22 Avr 2017, 18:27, édité 1 fois au total.

Re: [Revue] SICURA Super Waterproof 400

22 Avr 2017, 18:24

Jolie revue comme d'habitude et super montre !

Re: [Revue] SICURA Super Waterproof 400

23 Avr 2017, 16:54

Coucou Cédric très belle montre j en ai raté une de peu sur eBay. Tu pourrais mettre un wriztshot pour que je me rende compte de la taille stp.

Félicitations pour ton achat sinon

Re: [Revue] SICURA Super Waterproof 400

23 Avr 2017, 17:42

Je me permets de répondre avec une photo qui date du temps où cette belle était mienne sur un poignet de 17,5 à 18 ;)

Image

Re: [Revue] SICURA Super Waterproof 400

23 Avr 2017, 17:49

Bien vu David, je rajoute sur poignet de 19 dépouillé d'accessoires ( photo pas aussi belle que la tienne ) :thumbsup:

Image

Re: [Revue] SICURA Super Waterproof 400

23 Avr 2017, 20:42

Merci bcp j adore !!!
Publier une réponse