Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Citizen ''friendship'' (+ grand prix 100 teaser)

Messagepar amateurqc » 10 Aoû 2010, 23:30

Des photos d'une pour une revue préliminaire de ma citizen manuelle vintage 1973 reçue aujourd'hui:
Image
Image
Image





À l'ouverture surprise: un calibre citizen 21j de montre de femme(du moins il me semble), C'était courant à l'époque de faire sa dans une montre d'homme, ou pensez-vous qu'il y a eu échange? En tout cas le mouvement lui est nickel. En plus de la propreté exceptionnelle, il est fini avec des ''côtes de tokyo'' très réussies. sur la face intérieure du fond il est inscrit OH juin 2010, ce qui semble dire que la mouvement a été révisé juste avant la vente(ce qui est intéressant, car l'annonce ne parlait pas de ce fait).
Image
Image
Image
Image





Teaser: photo du mouvement de la grand prix 100(lui aussi impec), les photos de la montre elle-même viendront plus tard, car celle-ci à vraiment besoin d'un petit coup de cape cod pour être présentable...
Image
Image
Image
Image



J'essaierai de faire des photos avec un vrai éclairage plus tard, celle-là ont été faites à l'arrache sur le bureau de mon ordi et la luminosité d'un temps orageux...


amicalement,
Le seigneur aux 100 rubis
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Citizen ''friendship'' (+ grand prix 100 teaser)

Messagepar ciccou » 11 Aoû 2010, 09:17

Salut

Joli tout plein ces 2 vintages , drôle ce tout petit mouvement mais pourquoi pas après tout , la fonction est la même et cela semble bien être d'origine (ce qui compte en fin de compte non ? )

pour la "100 joyaux du soleil levant" vivement les vraie photos ;-)

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Citizen ''friendship'' (+ grand prix 100 teaser)

Messagepar Reno » 11 Aoû 2010, 11:11

Aaaaaah ! Enfin la célèbre "100 rubis" :D

La suite, la suite !! :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités