Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

[Revue] Oméga Seamaster Vintage

Messagepar loi » 01 Aoû 2011, 15:11

Bonjour à tous,

Je ne pense pas avoir fait de revue de ma Seamaster Vintage, donc c'est maintenant chose faite, ça pourra peut être décider certains :D

Désolé pour les infos mais je ne peux pas vous donner les caractéristiques du mouvement du fait que j'ai jamais réussi à l'ouvrir, de la carne ces vintages :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Oméga Seamaster Vintage

Messagepar monsieurbaron » 01 Aoû 2011, 15:15

Ouais, ok, très jolie VINTAGE.
Tu comprendras que je déplace cela dans la catégorie appropriée.
monsieurbaron
 

Re: [Revue] Oméga Seamaster Vintage

Messagepar loi » 01 Aoû 2011, 15:16

Oups pardon, c'est vrai :oops:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Oméga Seamaster Vintage

Messagepar monsieurbaron » 01 Aoû 2011, 15:17

loi a écrit:Oups pardon, c'est vrai :oops:

;)
monsieurbaron
 

Re: [Revue] Oméga Seamaster Vintage

Messagepar whysea » 01 Aoû 2011, 15:22

loi a écrit:Je ne pense pas avoir fait de revue de ma Seamaster Vintage, donc c'est maintenant chose faite, ça pourra peut être décider certains :D


qui ça ? :icon_gratgrat: je ne vois pas de qui tu veux parler ;)

très chouette cette Omega :thumbsup:

De mon côté j'hésite quand même pas mal... peut être les vintages qui me sont accessibles sont elles trop....classiques, alors acheter une Omega pour dire d'acheter une Omega même si je n'aime pas ça serait ridicule.

D'un autre côté la photo de la Seamaster que va peut être vendre David94400 que je me permet de reproduire ci dessous m'interpelle pas mal je dois bien le reconnaitre - suffisament pour craquer si toutefois il la vendait ? je ne sais pas encore :ugeek:

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: [Revue] Oméga Seamaster Vintage

Messagepar monsieurbaron » 01 Aoû 2011, 15:25

Autant ce genre de chose me faisait encore pas mal d'effet il y a encore 6 mois, autant maintenant...
monsieurbaron
 

Re: [Revue] Oméga Seamaster Vintage

Messagepar loi » 01 Aoû 2011, 15:28

whysea a écrit:
loi a écrit:Je ne pense pas avoir fait de revue de ma Seamaster Vintage, donc c'est maintenant chose faite, ça pourra peut être décider certains :D


qui ça ? :icon_gratgrat: je ne vois pas de qui tu veux parler ;)

très chouette cette Omega :thumbsup:

De mon côté j'hésite quand même pas mal... peut être les vintages qui me sont accessibles sont elles trop....classiques, alors acheter une Omega pour dire d'acheter une Omega même si je n'aime pas ça serait ridicule.

D'un autre côté la photo de la Seamaster que va peut être vendre David94400 que je me permet de reproduire ci dessous m'interpelle pas mal je dois bien le reconnaitre - suffisament pour craquer si toutefois il la vendait ? je ne sais pas encore :ugeek:

Image


Moi j'aime bien après faut savoir que c'est en général des petits diamètres un peu comme la mienne, j'ai un poignet de 16.5cm donc tu vois se que ça peu donner, prends ton temps c'est pas les vintages qui manque. ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Oméga Seamaster Vintage

Messagepar loi » 01 Aoû 2011, 15:29

monsieurbaron a écrit:Autant ce genre de chose me faisait encore pas mal d'effet il y a encore 6 mois, autant maintenant...


C'est fou comme nos gouts peuvent changer du jour au lendemain, remarque heureusement autrement les marques auraient du souci à se faire :D
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Oméga Seamaster Vintage

Messagepar monsieurbaron » 01 Aoû 2011, 15:34

Ouais, c'est rarement dans les 40mm. Je n'ai eu qu'une vintage de 40mm et ça a été ma Lip Super Nautic boitier rond (vendue depuis)
Ce qu'il y a c'est que c'est de l'entretien, les axes sont pas toujours en super forme, tu sais pas dans quel état tu récupères ton mouvement donc t'as plutôt intérêt à demander une révision à la livraison.
Tritium/radium qui fout le camp (parfois), risque de tomber sur des franken,...
Bon, je dis ça aussi parce que j'ai parfois eu de sales déconvenues (toujours pareil : Vulcain à 180€, à l'arrivée on ajoute 400€ de frais. Rubis collés à la glue, axe cassé etc... je parle pas de la Polerouter et sa micro masse qui se décroche que Charly m'a remise gratuitement)
Non, un charme indéniable, mais faut bien réfléchir son coup.
monsieurbaron
 

Re: [Revue] Oméga Seamaster Vintage

Messagepar monsieurbaron » 01 Aoû 2011, 15:35

loi a écrit:
monsieurbaron a écrit:Autant ce genre de chose me faisait encore pas mal d'effet il y a encore 6 mois, autant maintenant...


C'est fou comme nos gouts peuvent changer du jour au lendemain, remarque heureusement autrement les marques auraient du souci à se faire :D


Ouais, non, c'est plutôt parce que le rapport sommes engagées par rapport aux bénéfices à la revente n'a clairement pas été en ma faveur.
Du coup je suis un peu... amer, au plus. Déçu, au moins.
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités