Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

recherche d'infos sur les montres "Omax Geneva S.A"

Messagepar JBT » 18 Mar 2017, 12:59

Bonjour à tous, je viens de tomber par hasard sur une montre de la marque "Omax" sur un site qui vend des montres neuves et d'occasion; je suis d'abord passé devant sans m'arrêter car le design ne m'a pas attiré; en effet la forme du boitier et les coloris font penser à une montre "Ricoh" (marque d'appareils photos Japonaise qui s'est mise à produire des montres automatiques dans les années 70 pour concurencer "Seiko" mais qui a abandonner par la suite), mais je suis revenu dessus et en regardant la photo du mouvement je me suis rendu compte qu'elle était équipée d'un mouvement "Favre Leuba".
Je l'ai donc commandé car son prix était intéressant ( 40 euros), et j'attend de la recevoir pour voir quelle est la référence du mouvement.
En attendant je voudrais savoir si quelqu'un connait cette marque Suisse qui embarque un mouvement ou sa dénomination n'apparait nulle part et ou la masse oscillante est estampillée "Favre Leuba 17 jewels".
Le boitier est en acier de forme arrondie et galbé, le cadran est de couleur verte, et c'est une day-date.
Merci pour les renseignements
JBT
 
Messages: 32
Inscrit le: 19 Juin 2015, 14:35

Re: recherche d'infos sur les montres "Omax Geneva S.A"

Messagepar landrover » 18 Mar 2017, 13:27

Image
landrover
 

Re: recherche d'infos sur les montres "Omax Geneva S.A"

Messagepar neokony » 18 Mar 2017, 13:53

Libre à toi de ne pas vouloir poster de photo, libre à nous de trouver tes postes lourds :roll:
neokony
 

Re: recherche d'infos sur les montres "Omax Geneva S.A"

Messagepar JBT » 18 Mar 2017, 14:44

neokony a écrit:Libre à toi de ne pas vouloir poster de photo, libre à nous de trouver tes postes lourds :roll:

En fait je ne comprend pas pourquoi sur un forum d'horlogerie il faut faire sans arrêt des vannes à 3 balles et montrer les photos de ses montres pour se faire mousser (on doit pas avoir le même sens de l'humour); moi je suis juste là pour discuter et échanger des points de vue avec des passionnés d'horlogerie...
JBT
 
Messages: 32
Inscrit le: 19 Juin 2015, 14:35

Re: recherche d'infos sur les montres "Omax Geneva S.A"

Messagepar Isabel-78 » 18 Mar 2017, 14:47

:roll: pour se faire mousser :roll:

Non mais il est sérieux ?
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: recherche d'infos sur les montres "Omax Geneva S.A"

Messagepar neokony » 18 Mar 2017, 14:51

JBT a écrit:
neokony a écrit:Libre à toi de ne pas vouloir poster de photo, libre à nous de trouver tes postes lourds :roll:

En fait je ne comprend pas pourquoi sur un forum d'horlogerie il faut faire sans arrêt des vannes à 3 balles et montrer les photos de ses montres pour se faire mousser (on doit pas avoir le même sens de l'humour); moi je suis juste là pour discuter et échanger des points de vue avec des passionnés d'horlogerie...


Jusqu'à présent tu es inintéressant pour un passionné d'horlogerie :roll: libre à toi d'aller voir ailleurs si tu n'es pas content d'être ici !
neokony
 

Re: recherche d'infos sur les montres "Omax Geneva S.A"

Messagepar monsieurbaron » 18 Mar 2017, 14:51

JBT a écrit:
neokony a écrit:Libre à toi de ne pas vouloir poster de photo, libre à nous de trouver tes postes lourds :roll:

En fait je ne comprend pas pourquoi sur un forum d'horlogerie il faut faire sans arrêt des vannes à 3 balles et montrer les photos de ses montres pour se faire mousser (on doit pas avoir le même sens de l'humour); moi je suis juste là pour discuter et échanger des points de vue avec des passionnés d'horlogerie...


Ah mais oui, ok, j'ai compris. Il y a méprise.
C'est pas un forum de passionnés d'horlogerie ici :non:
C'est un forum de passionnés de PHOTOS DE MONTRES... :roll:
monsieurbaron
 

Re: recherche d'infos sur les montres "Omax Geneva S.A"

Messagepar nic0 » 18 Mar 2017, 14:58

JBT a écrit: En fait je ne comprend pas pourquoi sur un forum d'horlogerie il faut faire sans arrêt des vannes à 3 balles et montrer les photos de ses montres pour se faire mousser (on doit pas avoir le même sens de l'humour); moi je suis juste là pour discuter et échanger des points de vue avec des passionnés d'horlogerie...


Ah ouais t'as trop raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: recherche d'infos sur les montres "Omax Geneva S.A"

Messagepar Isabel-78 » 18 Mar 2017, 15:01

nic0 a écrit:
JBT a écrit: En fait je ne comprend pas pourquoi sur un forum d'horlogerie il faut faire sans arrêt des vannes à 3 balles et montrer les photos de ses montres pour se faire mousser (on doit pas avoir le même sens de l'humour); moi je suis juste là pour discuter et échanger des points de vue avec des passionnés d'horlogerie...


Ah ouais t'as trop raison.



Ah ouais vas y arrêté nic0 avec tes vannes :x
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: recherche d'infos sur les montres "Omax Geneva S.A"

Messagepar Kriko » 18 Mar 2017, 15:06

Isabel-78 a écrit::roll: pour se faire mousser :roll:

Non mais il est sérieux ?


En tous cas, il ose tout.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 19 invités