Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: **** le KELTON's Club****

22 Mai 2018, 14:13

J'ai donc dépose la lunette de ma Rallye ce WE, mais je n'ai pas tente le démontage.

La bague plastique à l'intérieur de la lunette semble vraiment très fragile (la mienne est fendue).
Ça expliquerait le nombre de lunettes manquantes sur ces Keltons, vu que c'est cette vague qui se glisse sur le rehaut du boîtier.

Reproduire l'ensemble me semble très difficile pour un résultat très aléatoire.
On pourrait peut-être faire une lunette tout acier mais le clipsage abimerait le boîtier (trop "mou").
Je vais donc essayer de dessiner :
- un ensemble lunette PLA/ALU facile à imprimer (partie PLA) et tourner (partie alu ou acier)
- une lunette tout PLA
... à suivre donc, mais pas tout de suite parce que je n'ai pas trop le temps en ce moment


sent from my Moto G5 Plus using Tapatalk

Re: **** le KELTON's Club****

22 Mai 2018, 17:33

manodeoro a écrit:J'ai donc dépose la lunette de ma Rallye ce WE, mais je n'ai pas tente le démontage.

La bague plastique à l'intérieur de la lunette semble vraiment très fragile (la mienne est fendue).
Ça expliquerait le nombre de lunettes manquantes sur ces Keltons, vu que c'est cette vague qui se glisse sur le rehaut du boîtier.

Reproduire l'ensemble me semble très difficile pour un résultat très aléatoire.
On pourrait peut-être faire une lunette tout acier mais le clipsage abimerait le boîtier (trop "mou").
Je vais donc essayer de dessiner :
- un ensemble lunette PLA/ALU facile à imprimer (partie PLA) et tourner (partie alu ou acier)
- une lunette tout PLA
... à suivre donc, mais pas tout de suite parce que je n'ai pas trop le temps en ce moment


sent from my Moto G5 Plus using Tapatalk


Je suis ce dossier avec beaucoup d'attention! La lunette étant une des plus grosses pénuries en Kelton...

Re: **** le KELTON's Club****

22 Mai 2018, 17:53

lau84 a écrit:
Je suis ce dossier avec beaucoup d'attention! La lunette étant une des plus grosses pénuries en Kelton...


On va essayer [emoji4]

sent from my Moto G5 Plus using Tapatalk

Re: **** le KELTON's Club****

23 Mai 2018, 11:44

Test' finesse/solidité/dimension de crans de lunette sur mon plateau d'imprimante .

ImageImage

À l'oeil nu, le résultat n'est pas si mal ...on est ici sur 2 mm d'épaisseur !!!

Re: **** le KELTON's Club****

23 Mai 2018, 11:50

Samm. a écrit:Test' finesse/solidité/dimension de crans de lunette sur mon plateau d'imprimante .

ImageImage

À l'oeil nu, le résultat n'est pas si mal ...on est ici sur 2 mm d'épaisseur !!!


:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Tu tiens le bon bout!!!

Re: **** le KELTON's Club****

23 Mai 2018, 15:28

Je me dois de montrer la Kelton reçue de lau84 aujourd'hui : encore une belle réussite msp_thumbup

Image

Re: **** le KELTON's Club****

23 Mai 2018, 15:46

Génial. msp_thumbsup

Re: **** le KELTON's Club****

23 Mai 2018, 15:48

Sembe a écrit:Je me dois de montrer la Kelton reçue de lau84 aujourd'hui : encore une belle réussite msp_thumbup

Image


Rhoooôo, comment elle est belle msp_love msp_love msp_love
Trop fort le Laurent :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Re: **** le KELTON's Club****

23 Mai 2018, 16:09

difus_27

Re: **** le KELTON's Club****

23 Mai 2018, 16:18

Merci les amis :Canotier:
Publier une réponse