Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar lau84 » 27 Aoû 2018, 15:04

manodeoro a écrit:Un petit UP pour ce sujet qui s'est vraiment endormi msp_lol

Tout d'abord j'ai enfin trouvé une ancre pour ma "Rallye Black" difus_banana donc j'espère la ranimer d'ici fin Septembre (je suis plutôt surbooké et je n'ai donc pas trop de temps à y consacrer).

Ensuite, pour ceux qui souhaite se lancer dans un démontage, nettoyage, remontage et lubrification d'un de ces mouvements, voici un lien qui vous permettra de télécharger les "services manuals" pour les mouvements M24 (no date), M25 (Date) et M27 (Day-Date).
https://drive.google.com/drive/folders/ ... jQyUUV0bmM
Il suffit de cliquer sur 24, 25 ou 27 et le pdf apparait et vous pouvez le télécharger.
Ce sont des doc Timex mais c'est grosso-modo la même chose (je n'ai pas en tête tous les détails des Kelton mais Laurent pourra confirmer ou infirmer).
Il y a même des conseils pour la lubrification so ... what else ? :icon_respect:
La seule difficulté éventuelle c'est que tout est en anglais US mais avec un bon dictionnaire ou translate ça devrait le faire ... et en cas de difficulté http://www.fhs.swiss/berner/?l=fr

En fouillant dans tous ces documents vous trouverez des tas de conseils ou "trucs" complémentaires :
- enlever et remettre la tige de remontoir
- désarmer le mouvement
- lubrifier et replacer la chaussée ("cannon-pinion" si je ne m'abuse)
- etc ...

Vous trouverez également les manuels pour les M31, M32 et M33 qui sont les équivalents automatiques des M24, M25 et M27.
Une fois enlevés la platine porte-cadran et le système de remontage automatique ce sont les même mouvements :
M31=M24 (Cf. "The TIMEX Model 31 movement is a new thinself winding watch which uses the basic construction of the Model 24")
M32=M25
M33=M27

Allez ... bonne lecture et bon bricolage.
Je reviendrai quand j'aurai remonté et fait fonctionner ma "Rallye Black" :icon_eyes: et, qui sait, peut-être la Timex automatique qu'on m'a filée il y a quelques mois :mrgreen:


Top !!!
Merci pour cette mine d'or!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5014
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar manodeoro » 27 Aoû 2018, 15:25

lau84 a écrit:Top !!!
Merci pour cette mine d'or!


You're welcome Sir Laurent [emoji39]

Ce qui est très intéressant ce sont les conseils concernant le démontage PARTIEL pour nettoyage et lubrification.

Je vais tester ça sur ma Rallye (la vraie ... pas la black) qui fait un peu des siennes depuis quelques temps.
De toute façon je voulais déposer le cadran pour le relumer donc j'en profiterai pour nettoyer et lubrifier "à la Timex Service Manuals" et je vous dirai ce que ça donne.

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar LeNissart » 03 Avr 2019, 19:02

Je relance un peut le Club Kelton avec 2,3 photos de celle que j'ai acheter à un membre de MGN .Elle reçoit un nouveau bracelet Raçing cuir gris qui fait le job je trouves ;)

Image


Image


Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Untel » 03 Avr 2019, 19:13

Excellent résultat. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Reno » 03 Avr 2019, 19:46

+1 très chouette msp_thumbup

Ce rallye gris lui va comme un gant difus_27
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Avr 2019, 19:57

Tiens, puisqu’on parle de ça.
Quelqu'un saurait rendre vie à une de mes Kelton ?
Je crois me souvenir qu'il y en a deux ou trois qui n'ont pas peur d'y mettre les mains.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Samm. » 05 Avr 2019, 19:18

Bonne idée de nous rappeler ce club msp_thumbup .

Je ressortis ça qui traînait ! Si j'ai le temps ce weekend, je ramène à la vie la petite à cadran noir et pourquoi pas enchaîné en lui faisant un strap :icon_eyes: ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar lau84 » 15 Avr 2019, 18:22

LeNissart a écrit:Je relance un peut le Club Kelton avec 2,3 photos de celle que j'ai acheter à un membre de MGN .Elle reçoit un nouveau bracelet Raçing cuir gris qui fait le job je trouves ;)

Image


Image


Image


Manifestement elle se porte comme un charme. ;)
Le racing lui va vachement bien, même si j'avais une toute petite préférence pour son mesh d'origine.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5014
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar lau84 » 15 Avr 2019, 18:23

Nico_le_Normand a écrit:Tiens, puisqu’on parle de ça.
Quelqu'un saurait rendre vie à une de mes Kelton ?
Je crois me souvenir qu'il y en a deux ou trois qui n'ont pas peur d'y mettre les mains.


Laquelle?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5014
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Avr 2019, 18:39

Icelle.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités