Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar manodeoro » 30 Mai 2018, 19:59

lau84 a écrit:
andre78570 a écrit:
Sembe a écrit:Sont pas très vendeuses leurs photos : le boitier de la Racing est tout rayé :?
Et puis bon c'est du quartz... Je préfère largement celle d'époque que m'a restauré lau84 :aras_qui:



Suis bien d'accord avec toi :thumbsup:
C'est bien à la mode ce truc (Kelton, Lip, Jaz, etc): on ressort les modèles mythiques, en mettant un bon vieux quartz pas cher, et en augmentant la taille du boitier et le prix aussi, car ça doit pas leur coûter plus que 10 boules à produire, tout compris .... :x


Le soucis c'est que la cote des vintages s'envole avec...
Ca commence à être difficile d'en chopper à bon prix. Heureusement les "bloquées" rebutent encore les acheteurs, mais des fois même celle-là je les rates.
J'ai eu beaucoup de chance sur la plongeuse...


Et même les bloquées ... j'en vois rarement à moins de 10 euros.
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar lau84 » 02 Juin 2018, 09:40

Sembe a écrit:Sont pas très vendeuses leurs photos : le boitier de la Racing est tout rayé :?
Et puis bon c'est du quartz... Je préfère largement celle d'époque que m'a restauré lau84 :aras_qui:

C'est pathétique ces rééditions... Si encore ils y mettaient du myiota auto ou du MH35, ce serait un moindre mal... De plus, il ne doit pas être impossible de relancer la production du M24! Ça serait un put... de défi!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Untel » 02 Juin 2018, 10:06

La logique industrielle va malheureusement à l'encontre.
Ce n'est pourtant pas compliqué de comprendre que ça n'a vraiment de sens de faire une réédition pour claquer à l'intérieur quelque chose qui n'a absolument rien à voir.
Ça revient à renoncer à la clientèle des passionnés qui semble pourtant la cible de ce type de produit tandis que le grand public pourrait ne pas se suivre vu le style vintage. (les effets de mode ça a ses limites)
Il ne reste alors que les nostalgiques qui ne encore pas de considérations horlogères.
Je ne pense pas que ça doit peser lourd mais vu les marges qu'il doivent faire ça peut fonctionner. On en revient donc à la logique industrielle.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Reno » 02 Juin 2018, 10:26

Je serais vraiment curieux de savoir comment se décide une stratégie commerciale. Que ça soit chez lip, Yonger, Yema, Kelton, Jaz.

J'aimerais savoir si des études de marché (même rudimentaires) sont faites pour "prévoir" le marché de l'année à venir ?
S'ils ne se basent que sur les ventes des années précédentes ?…


Ou si tout se fait au doigt mouillé. Je n'exclus pas cette possibilité ; après tout, une entreprise, c'est un pari. On gagne ou on perd.

Mais toutes ces marques sont là depuis un bon moment… j'imagine donc qu'une stratégie existe. On ne 'dure' pas par hasard.


Je me demande vraiment s'il y a des données "en dur" qui expliquent (au moins qui sous-tendent) les choix, tant tarifaires que techniques, qui sont finalement faits par ces sociétés.

Du genre "si on met cette montre sur le marché avec un mouvement mécanique plutôt qu'un quartz, on obtient tel résultat ; si on la vend en dessous/au dessus de tel prix, on obtient tel résultat"…


Et j'aimerais aussi savoir ce que les "collectionneurs" représentent, comme pourcentage des ventes.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Untel » 02 Juin 2018, 11:04

La stratégie c'est le moindre coût pour le plus de profits.
En incluant dans la marge les éventuelles pertes.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Reno » 02 Juin 2018, 11:57

Oui mais ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'ils utilisent comme données pour prendre une décision.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar LeNissart » 02 Juin 2018, 12:35

incroyable cette photo :shock: , au début j'ai cru qu'il avait mis une photo de la montre d'époque .Mais il semble que non msp_thumbdn . Par contre j'aime bien la version MARIN . Pour 79 € après oui c'est du quartzoulle mais ont à quoi pour ce prix ? Ont oublie les perrons chinois à 7 ou 10 € .

Image


Est- ce que ce n'est pas une société qui a racheté les droits ? C'est la société originale ? Car là le but c'est de gagner au max a moindre coût sur une petite série :? .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4899
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar andre78570 » 02 Juin 2018, 12:36

Reno a écrit:Oui mais ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'ils utilisent comme données pour prendre une décision.


Les stats et les études de marché
C'est ce que j'ai fait comme boulot pendant 7 ans (Chef de Produit), pas dans l'horlogerie, mais c'est pareil.
En gros (très gros même :mrgreen: )
Tu génères 1 Business case et un ROI (ça reste un peu boule de cristal comme doc, mais il n'y a pas d'autre alternative)
Tu as une "target" de marge, avec un taux d'erreur, qui eux sont "capés".
Tu connais les coûts de Prod, tu en déduit un prix de vente, en fonction du volume
Tu fais valider le merdier par ta direction, et hop, c'est parti.

Le pb, c'est que les 3/4 sont des pousses mégots, ils ne comprennent rien à rien, ils ne font que dupliquer une formule qui a marché pour la concurrence, sur du court terme.
Tu rentres plus dans l'optique du "phénomène de mode" que dans celle de la gestion d'une gamme de produits ...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar lau84 » 03 Juin 2018, 17:40

La Rallye de Sam est prète!
Elle avait besoin d'un bon nettoyage: Beaucoup d'oxydation, pas mal de merde en tout genre sur les différents mobiles et un océan d'huile baignant le tout.... Pas le top quoi.
Une dent de la chausée était manquante (pour ça j'ai changé) et le picot du mobile de dateur tordu (remplacé également)
J'ai trouvé une trotteuse adaptée (un peu délavée malheureusement) et remplacé le verre (pour un moins abimé)
Un petit coup à la lustreuse et zou.
Le cadran à beaucoup vécu, mais son propriétaire tient à le garder ainsi, le vécu de la montre aillant un fort lien mémoriel. Je me suis donc contenté un trempage rapide au Hagerty avant un vernissage pour stopper la progression du piquage.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: **** le KELTON's Club****

Messagepar Reno » 03 Juin 2018, 18:02

msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités