Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

[REVUE] MES KELTON !

Messagepar lau84 » 13 Mar 2017, 22:57

J'y consacre beaucoup de temps, et je n'ai même pas pris le temps d'y consacrer la moindre revue. Voilà pourtant bien une marque pour laquelle je me suis littéralement piqué.
Tout à commencé alors que j'étais en recherche d'une solution pour convertir un quartz en une montre mécanique... Utopie de jeunesse porté par un idéale fou, je préparais dans le secret de mon atelier ma "st barth horlogère"... L'effacement du quartz. :hunter:
Cette "folie" (qui ne me reprendra que plus tardivement et restera telle une expérience de génétique raté exposée dans un bocal de formole) me passera en prenant possession de l'objet dont j'avais projeté d'extraire les entrailles afin de les greffer à la dépouille de mon pauvre quartz fraichement vidé de ses tripes. Je renoncerais car cette petite Kelton inanimée est allé chercher je ne sais quoi au fond de moi qui me ramènera in extremis à la raison, redevenant dr jekyll, il me parut à cet instant évident que l'objet devait continuer d'exister dans l'état ou il m'avait été transmis.
Commença alors la passion irrépressible qui me conduisit à en acquérir toujours plus et surtout! surtout... A les faire revivre...
C'est donc avec elle que tout commence, elle m'accompagne dans tous les travaux que je réalise, je me suis fait la main sur son mouvement, lubrifié à la vaseline avec un pointe d'épingle :o :oops: (il faut bien commencer! :x )
Elle est dans son jus et je ne veux surtout rien toucher elle est belle dans sa laideur... c'est comme ça que je l'aime.

Image

Image

Image

Image

Image


Il y eut ensuite cette jolie petite chose très "mondaine" (un modèle que je partage avec Reno) que je porte de temps à autre, sa discrétion n'a d'égale que sa beauté délicieusement vintage. Elle est dans un état de conservation excellent.

Image

Image

Image

Image

Image


Puis je pris celle-là baignant dans le WD40, un bonheur.... Elle prend place sur mes gants de skis, lisible et discrète c'est une mission parfaite pour cette petite pseudo plongeuse.

Image

Image


Puis cette rare Jour-date, probablement l'une des plus récente de ma collection, sur un starp d'origine en excellent état, comme le reste de la montre par ailleurs.
J'adore son cadran caramel. Comble de chance, elle était vendue dans un lot et je possède également sa sœur jumelle à cadran bleu (un bleu abyssal magnifique) (l'une des deux partira en vente prochainement...)

Image

Image

Image

Image


Enfin il eut celle-là... La KELTON 60M avec un fond vissé svp... difus_banana difus_banana difus_banana Ben ouai, elle me faisait kiffer celle-là! Mais pas à 50 balles comme on la voit souvent :cartonrouge:
J'ai pu expérimenter le relumage. Le lum des aiguilles étant complètement fissurée. Bon j'aurais pu m'abstenir pour la trotteuse... C'est vrai... je pense la refaire en orange, rouge c'est trop... :?

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par lau84 le 01 Oct 2017, 09:59, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5018
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: MES KELTON !

Messagepar Untel » 13 Mar 2017, 23:06

De véritables merveilles ces Kelton.
Conçues comme des montres "jetables", on en trouve encore un demi siècle après, en état de fonctionnement et sans la moindre révision. Impressionnant. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MES KELTON !

Messagepar lau84 » 13 Mar 2017, 23:11

Untel a écrit:De véritables merveilles ces Kelton.
Conçues comme des montres "jetables", on en trouve encore un demi siècle après, en état de fonctionnement et sans la moindre révision. Impressionnant. :shock:


Ben là je l'ai presque toute révisées quand même...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5018
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: MES KELTON !

Messagepar Untel » 13 Mar 2017, 23:15

J'ai pas révisé les miennes et elles fonctionnent correctement.
Trouvées sur des brocantes pour quelques euros maximum.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MES KELTON !

Messagepar lau84 » 13 Mar 2017, 23:20

Untel a écrit:J'ai pas révisé les miennes et elles fonctionnent correctement.
Trouvées sur des brocantes pour quelques euros maximum.


La majeur parti du temps je favorise les annonces de Kelton bloquées. Les prix ne s'envolent pas et les réanimer m'enchante.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5018
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: MES KELTON !

Messagepar chezjoe » 14 Mar 2017, 00:20

Jolie collection de Kelton!

D'ailleurs je viens de craquer pour ma 1ere Kelton
Image
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: MES KELTON !

Messagepar Ded » 14 Mar 2017, 00:31

Superbes ! Je viens aussi d'en acquérir une, un modèle qui m'a toujours plus et bien connu je pense. D'après le vendeur elle s'arrête et repart... Comme tu l'as dit les prix ne se sont pas envolés msp_thumbsup Les photos quand elle arrivera.
Avatar de l’utilisateur
Ded
Passionné
 
Messages: 396
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juin 2016, 11:50
Localisation: 77

Re: MES KELTON !

Messagepar lau84 » 14 Mar 2017, 09:28

Ouai, ce sont des petites montres bien sympa!
Perso je penses que le mouvement y fait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5018
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: MES KELTON !

Messagepar esspic » 14 Mar 2017, 09:34

Merci pour le partage.

Pas de club Kelton sur MGN ?
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: MES KELTON !

Messagepar lau84 » 14 Mar 2017, 09:36

esspic a écrit:Merci pour le partage.

Pas de club Kelton sur MGN ?

Ben non....
On aurait pu le créer avec le sergent, à nous deux on a déjà un bon début de club.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5018
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités