Tout à commencé alors que j'étais en recherche d'une solution pour convertir un quartz en une montre mécanique... Utopie de jeunesse porté par un idéale fou, je préparais dans le secret de mon atelier ma "st barth horlogère"... L'effacement du quartz.

Cette "folie" (qui ne me reprendra que plus tardivement et restera telle une expérience de génétique raté exposée dans un bocal de formole) me passera en prenant possession de l'objet dont j'avais projeté d'extraire les entrailles afin de les greffer à la dépouille de mon pauvre quartz fraichement vidé de ses tripes. Je renoncerais car cette petite Kelton inanimée est allé chercher je ne sais quoi au fond de moi qui me ramènera in extremis à la raison, redevenant dr jekyll, il me parut à cet instant évident que l'objet devait continuer d'exister dans l'état ou il m'avait été transmis.
Commença alors la passion irrépressible qui me conduisit à en acquérir toujours plus et surtout! surtout... A les faire revivre...
C'est donc avec elle que tout commence, elle m'accompagne dans tous les travaux que je réalise, je me suis fait la main sur son mouvement, lubrifié à la vaseline avec un pointe d'épingle



Elle est dans son jus et je ne veux surtout rien toucher elle est belle dans sa laideur... c'est comme ça que je l'aime.





Il y eut ensuite cette jolie petite chose très "mondaine" (un modèle que je partage avec Reno) que je porte de temps à autre, sa discrétion n'a d'égale que sa beauté délicieusement vintage. Elle est dans un état de conservation excellent.





Puis je pris celle-là baignant dans le WD40, un bonheur.... Elle prend place sur mes gants de skis, lisible et discrète c'est une mission parfaite pour cette petite pseudo plongeuse.


Puis cette rare Jour-date, probablement l'une des plus récente de ma collection, sur un starp d'origine en excellent état, comme le reste de la montre par ailleurs.
J'adore son cadran caramel. Comble de chance, elle était vendue dans un lot et je possède également sa sœur jumelle à cadran bleu (un bleu abyssal magnifique) (l'une des deux partira en vente prochainement...)




Enfin il eut celle-là... La KELTON 60M avec un fond vissé svp...




J'ai pu expérimenter le relumage. Le lum des aiguilles étant complètement fissurée. Bon j'aurais pu m'abstenir pour la trotteuse... C'est vrai... je pense la refaire en orange, rouge c'est trop...





