Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

[revue] YEMA spationaute 1

Messagepar fred2poulet » 20 Fév 2017, 17:53

Salut tous,

je vous présente ici une yema spationaute achetée il y a peu. A l'origine je pensais mettre la main sur une montre en bon état comme signalé par le vendeur mais après attente de la poste, je m'aperçois que : -elle prend du retard - la partie digitale est hs. bref, merci le bon coin...
Cette montre est plutôt compliquée a dénicher, elle fait partie d'une série de 3 montres spationaute , c'est la première du lot, réalisée selon un cahier des charges du CNES.
Elle a été réalisée en 1982 pour le premier vol spatial avec a son bord Jean Loup Chrétien ( d'ou le nom de la montre spationaute msp_thumbsup ) cet exemplaire porte le numéro 786/1000.
Comme signalé plus tôt, je la récupère il y a 3 semaine dans un état quasi HS. Je me mets donc en quête d'un mouvement quartz ( a savoir un morioka/seiko/hatori Y652 ou 652 ou encore h461 c'est selon ). Une fois trouvé sur Ebay en provenance de Beverly Hills , lieu réputé pour ses mouvements à quartz Yema :icon_eyes: , il a fallu que j'opère : démontage du mouvement, des aiguilles, du cadran, remontage du tout avec le nouveau cadran...
bref , après un peu de galère, une montre très clean, et qui fonctionne. J'ai placé dessus un bracelet qui rappelle celui d'origine avec un velcro , et qui permettait de l'enfiler par dessus la combinaison spatiale.
Le look est particulier, on aime ou pas, c'est plutôt marqué année 80...
quelques images,

enjoy :

Image

Image

Image

Image
fred2poulet
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 03 Fév 2017, 00:29
Localisation: val d'oise

Re: [revue] YEMA spationaute 1

Messagepar Reno » 20 Fév 2017, 18:10

Très chouette difus_24

J'aime beaucoup les 'Spationaute' msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81537
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [revue] YEMA spationaute 1

Messagepar fred2poulet » 20 Fév 2017, 18:19

merci !
elle m'a bien fait tourner en rond cette montre, entre l'achat du nouveau mouvement et le ré-emboîtage !
fred2poulet
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 03 Fév 2017, 00:29
Localisation: val d'oise

Re: [revue] YEMA spationaute 1

Messagepar Untel » 20 Fév 2017, 18:30

Le résultat en valait la peine. Bravo. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités