Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

- "le prix du temps vaut bien le prix d'une Longines"

Messagepar Stiglitz » 19 Fév 2017, 12:50

Bonjour à tous ! Ça fait quelques temps que je n'ai pas posté sur le MGN, alors en ce dimanche ensoleillé, je me lance.
Il s'agira simplement de vous présenter mes deux dernières pièces, dont je suis assez fier. Une de ces deux montres et vous le déduirez, ne m'était pas destinée.

La première, est une montre que je convoitais depuis pas mal de temps...la cherchant ici et là, mais affichée ou vendue toujours à des prix prohibitifs (qui peuvent se justifier cela dit) pour mon budget d'étudiant futur prof d'économie. :cartonrouge:
Récemment j'ai au malgré tout, la possibilité d'acquérir le-dit modèle pour un prix enfin à ma portée......pour une montre vous allez le voir, dans un état exceptionnel !
=>LONGINES CONQUEST AUTOMATIC avec le calibre 291, date à 12h et superbes aiguilles seringue. Début de production en 1954. Mon modèle date de 1960.

Image
Image
Image
Image


La deuxième, correspond à une petite montre que j'ai trouvé pour ma copine...offerte le jour du nouvel an chinois (car madame est chinoise). J'ai voulu "taper fort" mais encore une fois, en étant contraint par des finances d'étudiant.
Figurez vous que je lui ai quand même trouvé une très belle (selon moi, et selon elle..Dieu merci) Jaeger Lecoultre des années 40 avec un mouvement exceptionnellement beau. Ce sont des montres de très petite taille qui pour certains...n'ont aucun intérêt et ne doivent pas être achetée...mais ces mêmes individus ne doivent peut être pas aimer leurs compagnes ou alors, imposent à ces mêmes dames de porter des montres de bucheron.
Dans tout les cas, cette montre s'adapte parfaitement au petit poignet de ma copine.
Image
Image
Image

La morale de cette histoire : avec peu, ou moins qu'il faudrait, il y a toujours possibilité d'acquérir des pièces plutôt intéressantes. Et aussi, j'ai fais une heureuse...et un heureux par la même occasion.

Image
Dernière édition par Stiglitz le 19 Fév 2017, 13:09, édité 5 fois au total.
"C'est l'inexpugnable arrogance de votre beauté qui m'asperge" - Hubert Bonisseur de la Bath
Avatar de l’utilisateur
Stiglitz
Intéressé
 
Messages: 104
Inscrit le: 18 Avr 2016, 14:42

Re: - "le prix du temps vaut bien le prix d'une Longines" -

Messagepar Horsault » 19 Fév 2017, 12:52

Le pouvoir d'achat des étudiants a augmenté on dirait !!!
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: - "le prix du temps vaut bien le prix d'une Longines" -

Messagepar landrover » 19 Fév 2017, 12:56

Deux superbes pièces, félicitations pour tes trouvailles, la Longines est splendide :thumbsup: et la Jaeger tout autant ...
Sans oublier la très jolie Lip de la dernière photo
landrover
 

Re: - "le prix du temps vaut bien le prix d'une Longines" -

Messagepar monsieurbaron » 19 Fév 2017, 12:59

Horsault a écrit:Le pouvoir d'achat des étudiants a augmenté on dirait !!!


En même temps l'économie est son truc. :icon_respect:
monsieurbaron
 

Re: - "le prix du temps vaut bien le prix d'une Longines"

Messagepar chezjoe » 20 Fév 2017, 18:30

Image

Les 2 sont sympa, mais coup de coeur sur cette belle Longines vintage msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: - "le prix du temps vaut bien le prix d'une Longines"

Messagepar Untel » 20 Fév 2017, 18:46

Y a pas à dire, elle est jolie. La persévérance finie toujours par payer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: - "le prix du temps vaut bien le prix d'une Longines"

Messagepar fred2poulet » 20 Fév 2017, 18:48

superbe patine, beau bracelet, l'ensemble est très sympa
fred2poulet
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 03 Fév 2017, 00:29
Localisation: val d'oise

Re: - "le prix du temps vaut bien le prix d'une Longines"

Messagepar Planck » 27 Fév 2017, 22:07

*jalousie*
Superbe trouvaille! ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités