Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Montre "Favre Leuba Genève"

Messagepar JBT » 13 Jan 2017, 18:09

Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis et peut-être quelques renseignements; j'ai fait l'acquisition d'une montre "Favre Leuba Genève" qui date sans nul doute d'avant la reprise et la fin de la marque en tant que manufacture horlogère.
J'ai eu la chance d'avoir l'écrin d'origine avec la montre et plusieurs choses me font dire qu'elle date d'avant la reprise en 1985; l'écrin d'abord, la présentation du cadran et du fond, l'appellation "sea chief" et le mouvement qui même s'il n'est pas d'origine "Favre Leuba" date d'avant 1985: c'est un ETA 2763 (17 rubis, 21600 Bph, date à sélection rapide, 50 heures de réserve de marche); mais je ne trouve pas trace de cette montre sur la toile; le boitier fait 36 mm sans la couronne qui est estampillée, il est plaqué or 20 M, le cadran est doré avec index "batons" appliqués et aiguilles droites, la date est à 3 heures; et le bracelet qui est visiblement d'origine est en cuir de phoque avec boucle vintage de marque "Bralux".
Il y a des tonnes de FL sea king et sea chief sur la toile mais elles sont toutes en acier de taille variant entre 30 et 32 mm et sans date.
Merci d'avance pour tous renseignements.
JBT
 
Messages: 32
Inscrit le: 19 Juin 2015, 14:35

Re: Montre "Favre Leuba Genève"

Messagepar fanfan » 31 Jan 2017, 09:09

Slt une image serais la bien venu,sa foisonne les annonces sans photo en ce moment,pas compliqué pourtant
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Montre "Favre Leuba Genève"

Messagepar Mozzer » 31 Jan 2017, 11:10

J'ai eu ca, c'était très petit. :(

Image
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Montre "Favre Leuba Genève"

Messagepar Manuallyyours » 05 Avr 2017, 11:56

Le problème actuellement avec les montres Fabre-Leuba est le nombre hallucinant de répliques que l'on trouve sur la Baie ou LBC en provenance d'Espagne ou d'Italie. Et malheureusement l'authenticité des pièces et composants est plus que douteuse...
Avatar de l’utilisateur
Manuallyyours
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 30 Mai 2014, 17:38
Localisation: Caluire, tout près de Lyon...


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités