Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

ma montre a gousset

Messagepar mt33 » 22 Juil 2011, 20:04

ma montre
voisi ma mpontre qui a été présenté sur se forome et je vousé savoir si elle vo le cour que je la reméte en éta
http://forumamontres.forumactif.com/t10 ... -a-gousset

cordialement
mt33
 
Messages: 13
Inscrit le: 22 Juil 2011, 19:48

Re: ma montre a gousset

Messagepar Santanderino91 » 22 Juil 2011, 20:40

msp_lol
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: ma montre a gousset

Messagepar loi » 22 Juil 2011, 20:50

Bienvenue à toi :186d5539: :occasion18:

C'est une blague, hein, il est ou Marcel Béliveau
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: ma montre a gousset

Messagepar mt33 » 22 Juil 2011, 21:27

????
mt33
 
Messages: 13
Inscrit le: 22 Juil 2011, 19:48

Re: ma montre a gousset

Messagepar yannick » 22 Juil 2011, 21:40

a mt33 , ne t'inquiète pas il n'ont pas lu ton intitulé en fin de post de FAM je site " je suis dysorthographique excuse moie pour les faute d'orthographe". Pour te répondre plus sérieusement, la réparation de ta montre risque de te coûter très chere voir ne sera pas réparable et elle n'as peut etre pas une grande valeur marchande aussi. si tu pouvai mettre des photos moins flou et aussi une du cadran, se serai mieux. voilà
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: ma montre a gousset

Messagepar loi » 22 Juil 2011, 21:47

yannick a écrit:a mt33 , ne t'inquiète pas il n'ont pas lu ton intitulé en fin de post de FAM je site " je suis dysorthographique excuse moie pour les faute d'orthographe". Pour te répondre plus sérieusement, la réparation de ta montre risque de te coûter très chere voir ne sera pas réparable et elle n'as peut etre pas une grande valeur marchande aussi. si tu pouvai mettre des photos moins flou et aussi une du cadran, se serai mieux. voilà


Ben non j'ai pas vu et je sais pas se que c'est je vais aller voir de ce pas.

Bon donc c'est ça:
"La dysorthographie est un trouble d'apprentissage caractérisé par un défaut d'assimilation important et durable des règles orthographiques (altération de l'écriture spontanée ou de l'écriture sous dictée). Celui-ci perturbe, dans des proportions variées, la conversion phono-graphique, la segmentation des composants de la phrase, l'application des conventions orthographiques (dites règles d'usage), et enfin l'orthographe grammaticale (marques flexionnelles que sont les accords et conjugaisons).

Les problèmes découlant de la dysorthographie sont :

Une lenteur d'exécution, des hésitations et une pauvreté des productions ;
Des fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire et d'analyse ;
Des difficultés à l'écrit semblables à celles du dyslexique ;
Des erreurs de copies et des découpages arbitraires ;
Des économies de syllabes, des omissions et des mots soudés.

Ce trouble fait souvent suite à une dyslexie mais l'association n'est pas systématique. On distingue le trouble du développement du trouble acquis (suite à une lésion du système nerveux par exemple), on emploie dans ce dernier cas plus fréquemment le terme d'agraphie"

Je tiens donc à m'excuser auprès de cette personne, mais un peu d'efforts grâce internet, moi même je suis très mauvais, mais je me renseigne et essais de faire au mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: ma montre a gousset

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juil 2011, 21:54

Ceci étant dit, l'intervention de Yannick est juste...
avec des photos de meilleure qualité et de la face avant, on verra mieux si ça vaut le coup de réparer ou pas !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: ma montre a gousset

Messagepar mt33 » 22 Juil 2011, 22:11

Mon histoire a commencé un beau jour où on est allé à une brocante et sur un stand j'ai trouvé une montre de gousset et la personne âgée qui la vendait me disait qu'elle marchait mais ma maman m'a dit tu ne vas pas acheter cette montre elle marche surement pas ou alors elle est déréglée.C'est une vielle montre tu en trouveras des neuves chez un bijoutier.

Puis mon anniversaire arriva et on m'en n'a offert une montre de gousset mais elle est à pile car à mécanisme ça n’existe plus

et là ça fait 3 fois que je change la pile et comme elle était nase j'ai dis que je vais aller en acheter une mais à remonter
Donc je vais sur ebay je trouve une à 40 euro qui marche donc je l'achète
puis 3 semaine après le ressort lâche donc que je vais voir un bijoutier
puis je tombe sur un bijoutier qui aime bien ces vielles montres « sa boutique paye pas de mine mais il a l'aire d'être passionné par les vielles montres » qui me dit que c'est une très belle montre a gousset elle est en bonne état et que le balancier fonctionne à merveille donc il devrait pouvoir la remettre en route et que pour son âge elle est en superbe état et elle est en argent massif datant du 19 éme siècle et que c'est rare ,,,
donc voila il doit me faire un devis pour le changement du ressort et une révision car il a dit qu'elle était encrassée et que le ressort a du casser car il était ape saique là j'ai pas trouvé ce que cela signifie !!!

mais voila j'ai pris peur quand l’autre sur le forum m'a dit qu'elle ne valait rien et que ça ne sert à rien de la remettre en état mais par derrière on m'a renvoyé un message en me disant que il disait n' importe quoi donc je voulais avoir d'autres avis !!!

car si ça vaut pas le coup de la réparer je ne la répare pas .
je remets d’autres photos sur l’autre forum car sur celui ci je n'ai pas trouvé comment faire
http://forumamontres.forumactif.com/t10 ... -a-gousset
voici la photo qui été sur l'annonce de ebay la face avant
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VIS ... 0180004809



cordialement

Edit Roque Basse : pour faciliter la compréhension du message, j'ai légèrement corrigé l'orthographe
mt33
 
Messages: 13
Inscrit le: 22 Juil 2011, 19:48

Re: ma montre a gousset

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juil 2011, 22:16

il se monte à combien le devis de ton horloger / bijoutier pour la réparation ?
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: ma montre a gousset

Messagepar nemeziss » 22 Juil 2011, 22:19

...
Dernière édition par nemeziss le 27 Juil 2011, 15:06, édité 1 fois au total.
nemeziss
 

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités