Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Zenith - Un peu de soleil en hiver !

Messagepar Planck » 03 Jan 2017, 18:42

Bonjour et bonne année vous les Normaux! :occasion18:

Je démarre mes contributions de l'année avec une montre héritée du grand père (pas du même que la Yema), à savoir, une Zenith apparemment en or.
C'est amusant de voir a quel point ces deux montres héritées ressemblent à leurs anciens propriétaires...

Donc, c'est une automatique avec un cadran soleillé doré, des index dorés, des aiguilles dorés, des Julien dorés...
Je l'ai récupérée avec ce bracelet, en dehors de sa qualité précieuse, même si il est plutot sympa, je pense monter le boitier sur un strap en cuir prochainement, une manière de se réattribuer l'objet sans doutes!
Je pense également faire polir ou changer le plexi, qui projette de vilaines ombres de rayures sur le cadran.

Encore une fois, je suis dans le noir complet quand à son age exact et son modèle, a vue de nez je dirais aux alentours des 80's mais je n'en sais rien.
Si le modèle vous dit quelquechose je suis tout ouie! :thumbsup:
ce n'est pas forcement le genre de forme vers laquelle je serais spontanément allé, mais force est de constater que l'affectif la rend jolie pour moi.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier

Re: Zenith - Un peu de soleil en hiver !

Messagepar Untel » 03 Jan 2017, 20:06

Pas facile à identifier mais si je trouve quelque chose...
J'imagine qu'elle fonctionne encore bien ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Zenith - Un peu de soleil en hiver !

Messagepar Planck » 03 Jan 2017, 21:09

Untel a écrit:Pas facile à identifier mais si je trouve quelque chose...
J'imagine qu'elle fonctionne encore bien ?


Merci Untel! msp_thumbup
ah oui, j'oubliais de le préciser, elle à l'air de très bien tourner, mais la couronne semble un peu "râper" au remontage (mais pas comme Eminem) Sans doute est elle encrassée...
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier

Re: Zenith - Un peu de soleil en hiver !

Messagepar Planck » 10 Jan 2017, 15:52

Quelques indices pour faire avancer l'enquête...
Sur FAM, on m'a dit qu'il s'agissait sans doutes d'une surf d'avant qu'on les nommes comme ça, du coup je partage l'info par ici.
(Pas de politique, je suis pour le partage du savoir entre tous!) ;)

J'attends le devis de l'horloger pour une revision, ça devrait tomber cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier

Re: Zenith - Un peu de soleil en hiver !

Messagepar Planck » 12 Jan 2017, 17:29

Salut les Normaux!

Loin de moi l'idée de jouer les marchands de tapis, j'estime que chaque artisan est libre de fixer ses prix, mais Je sollicite humblement vos avis avisés...
Retour de chez l'horloger, il me propose:
Pour une révision complète, changement de couronne (plaquée or), polissage du boitier, changement verre. Le tout pour un peu moins de 300.
Cela vous semble-t- il être dans la moyenne des prix pratiqués?
Le type est très gentil et le courant est bien passé quand il s'est occupé de la Yéma, mais comme je déboule dans le milieux je me renseigne un peu... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier

Re: Zenith - Un peu de soleil en hiver !

Messagepar Planck » 27 Mar 2017, 16:57

Hello les gens normaux, et les anormaux aussi, pas de discrimination!

Je reviens pour vous tenir au courant de l'évolution de la petite Zenith.
Je l'ai récupérée la semaine dernière. L'horloger y a passé un peu de temps, le boitier a du être redressé car il était un peu déformé. Nouvelle couronne aussi, le bonhomme à pris soin d'en trouver une siglée pour remplacer l'ancienne. Elle est un poil plus grosse mais ça ne nuit pas à l'harmonie de l'ensemble de mon point de vue.
Passée sur cuir pour un look un poil plus moderne, je suis bien content du résultat! msp_thumbsup
La seconde est vraiment très fluide, la cadence bien rapide. Je verrais si je peux avoir une photo du mouvement.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier

Re: Zenith - Un peu de soleil en hiver !

Messagepar nic0 » 27 Mar 2017, 17:00

wah quel changement, superbe ! :shock: il a bien bossé ton horloger :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Zenith - Un peu de soleil en hiver !

Messagepar Planck » 27 Mar 2017, 17:15

Il est sympa, il m'a remplacé le mouvement auto défectueux par un super mouvement quartz avec une pile qui durera 10 ans. C'est quand même bien de pas avoir à la remonter quand je ne l'ai pas portée plusieurs jours. :mrgreen:
D’ailleurs je pense me faire un pendentif ou des boutons de manchettes avec l'ancien mouvement, mais c'est de la camelote il ne fait même pas tic-tac, mais juste tic-tic-tic-tic...
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier

Re: Zenith - Un peu de soleil en hiver !

Messagepar Planck » 28 Mar 2017, 14:58

Et voici une petite image du mouvement ;)
Pas de boutons de manchettes finalement! :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités