Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Aide identification

Messagepar Titleist69 » 07 Nov 2016, 09:32

Yo,
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la marque et du modèle ci-dessous? La capture d'écran vient de la série Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, pas le truc que je suis le plus fier de regarder mais c'est un véritable défilé de vintages. Le personnage principal avait d'ailleurs une Lip Nautic Ski dans le dernier épisode.
Image
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Aide identification

Messagepar landrover » 07 Nov 2016, 09:44

Quelque chose dans ce genre la ... Certainement à base de 7734

Image
landrover
 

Re: Aide identification

Messagepar Gér@rd » 07 Nov 2016, 09:52

Une idée très précise non. Sauf s'il s'agit d'un remake récent (mais je pense pas) il s'agit d'un chrono des année '70 (sans doute avec un 7734 dedans) de type presque générique tellement ça a été décliné à quelques variantes près par des tas de petites marques suisses. Beaucoup plus que par des grandes marques (je vois pas ce genre du côté d'Omega ou Longines). Ce type de boîtier était d'ailleurs aussi utilisé par Poljot dans les années '80. Par contre ce genre de compteurs carrés le situe nettement dans les années '70.

Bref je pense que, même si la marque était lisible, ça ne nous dirait sans doute pas grand chose.

EDIT : je vois le post de Landrover après coup, effectivement c'est typiquement le même genre (il y en a eu plein).

Moi j'ai celui là par exemple ("Oxford" illustre marque inconnue...) avec compteurs carrés.

Image

Et comme exemple de type de boîtiers utilisés (entre autres) par Poljot, celui là typiquement :

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités