Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Citizen vintage

Messagepar Unabomber » 08 Juil 2011, 17:21

Salut à tous,


l'envie d'initier ce fil m'a été donnée par les photos de GRONJ (ou, pour être plus précis, de sa Citizen Diamond Flake!); petit rappel:

Image

Image

msp_love :drool: msp_love

Magnifiqueuuh!



Du coup, j'ai zieuté sur la baie américaine en tapant bêtement "citizen vintage" dans le moteur de recherche; hormis les sympathiques Bullheads, voici quelques résultats:

- une Homer Parashock, partie à petit prix
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

- une alarm watch
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Image
Image
Hm, j'aime bien celle-ci!

- une cricket alarm watch
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Pas mal, mais sans plus...

- une autre alarm watch
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Image
Image
msp_love Ah là oui, ça me parle de nouveau! En revanche, je ferais retirer le cyclope, la loupe, enfin le zoom sur la date quoi, car cela jure un peu avec le style de la montre.



Certains parmi vous possèdent-ils ce type de montre?
Sinon, sous quel motif écartez-vous les Citizen vintage de votre wish list?

Aussi, si vous disposez de modèles précis en tête, n'hésitez pas à les partager ici-même, car ma recherche sur eBay fut à coup sûr incomplète (car trop générique).
Avatar de l’utilisateur
Unabomber
Curieux
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Fév 2011, 00:48

Re: Citizen vintage

Messagepar Untel » 08 Juil 2011, 19:02

Unabomber a écrit:Image


Vraiment jolie cette Citizen, j'adore. msp_thumbup (à part le cyclope)

Les Citizen ne me déplaisent pas mais tant que je ne m'y connais pas assez j'évite d'acheter des vintages.
Pour des raisons "mystérieuses" on ne pense pas souvent à cette marque quand on cherche une montre. Pourquoi... :icon_gratgrat:

On croise régulièrement quelques Citizen sur le forum et elles sont élégantes.

En tout cas le modèle ci-dessus me donne à réfléchir, elle est vraiment réussie. msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Citizen vintage

Messagepar Unabomber » 08 Juil 2011, 19:34

Effectivement, j'imagine qu'il existe quelques pièges lorsque l'on s'aventure sur le terrain des vintage.

Personnellement, je n'exige pas des pièces qu'elles soient toutes d'origine, tant que l'ensemble fonctionne durablement et que la vente ne repose pas sur la duperie. Je n'ai pas indiqué les liens vers les Bullheads, mais ces modèles semblent particulièrement concernés par les restaurations "à la philippine" :P

Ensuite, je ne crois pas avoir vu de nombreux possesseurs de Citizen vintage sur le forum (... hormis GRONJ cité plus haut, et l'ami Reno avec son modèle plus funky, dirons-nous!). Ou bien avons-nous affaire à de vilains petits cachotiers?

Ah, par ailleurs, je trouve que la police de caractère en italique sur le cadran, conjointement à l'aspect irisé de ce dernier, ajoute énormément au charme de ces montres. La Diamond Flake de GRONJ avait précisément attiré ma convoitise grâce à ces deux attributs.
Avatar de l’utilisateur
Unabomber
Curieux
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Fév 2011, 00:48

Re: Citizen vintage

Messagepar Reno » 08 Juil 2011, 19:38

Unabomber a écrit:Ensuite, je ne crois pas avoir vu de nombreux possesseurs de Citizen vintage sur le forum (... hormis GRONJ cité plus haut, et l'ami Reno avec son modèle plus funky, dirons-nous!). Ou bien avons-nous affaire à de vilains petits cachotiers?


Ben en fait je ne la ramène pas trop avec la mienne, parce qu'il semblerait en définitive que ça soit un vilain franken :|

C'est dommage, parce qu'elle est fort belle msp_razz
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Citizen vintage

Messagepar Unabomber » 08 Juil 2011, 19:44

Bah, après tout, si tu aimes la porter, quelle importance cela revêt-t-il donc? A moins, bien sûr, d'avoir été lésé lors de ton achat (Lelocle, bis repetita)?
Quoi qu'il en soit, elle est en parfait état! Il s'agirait plutôt d'un cru des 70's, voire même des 80's, n'est-ce pas? :D Ne dénotant ainsi pas avec le reste de ta collection...
Avatar de l’utilisateur
Unabomber
Curieux
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Fév 2011, 00:48

Re: Citizen vintage

Messagepar Untel » 08 Juil 2011, 20:03

Au total il me semble avoir vu au moins 4 Citizen sur le forum. C'est vrai que c'est peu.
La marque est peut être cantonnée à l'ombre du géant Seïko, à tort.

Avec tout ça il y a une idée qui me vient à l'esprit. On aura l'occasion d'en reparler bientôt... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Citizen vintage

Messagepar Unabomber » 08 Juil 2011, 20:13

Bah alors... et la Strela?! :D

(4 citizen sur le forum? :icon_gratgrat: Y inclues-tu les productions les plus récentes, du type Eco-drive?)
Avatar de l’utilisateur
Unabomber
Curieux
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Fév 2011, 00:48

Re: Citizen vintage

Messagepar pabelbaba » 08 Juil 2011, 20:14

Un peu plus que 4 quand même, non?

La mienne :

Image

Image
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Citizen vintage

Messagepar Untel » 08 Juil 2011, 20:19

Unabomber a écrit:Bah alors... et la Strela?! :D

(4 citizen sur le forum? :icon_gratgrat: Y inclues-tu les productions les plus récentes, du type Eco-drive?)


La strela c'est pour la rentrée. Une Citizen se sera pour plus tard.
En fait l'idée ne conccernait pas un achat. :mrgreen:

4 Ctizen c'est un minimum , en plus j'ai la mémoire courte. :lol:
En tout cas c'est sans compter les Eco drive. D'ailleurs je ne me souviens pas d'en avoir vu ici. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Citizen vintage

Messagepar monsieurbaron » 08 Juil 2011, 20:43

pabelbaba a écrit:Un peu plus que 4 quand même, non?

La mienne :

Image

Image


c'est quoi l'image au fond sur la 1ère ?
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités