Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Citizen vintage

Messagepar Unabomber » 08 Juil 2011, 20:46

Sympa, Pabelbaba :thumbsup:

En es-tu satisfait?
Si ce n'est pas trop indiscret, à quel prix l'as-tu achetée?


M. Baron,

pas d'avis sur les Citizen vintage? Des modèles semblent pourtant correspondre (dans l'esprit) à tes derniers achats.
Avatar de l’utilisateur
Unabomber
Curieux
 
Messages: 75
Inscrit le: 05 Fév 2011, 00:48

Re: Citizen vintage

Messagepar monsieurbaron » 08 Juil 2011, 21:02

D'une façon générale je n'achète pas de japonaises vintage. Quand ça pète, c'est compliqué de trouver les pièces.
On est pas si proche de la Louis Erard ou de l'Atlantic. $Par contre de la Vulcain, oui. Indéniablement.
Image
monsieurbaron
 

Re: Citizen vintage

Messagepar Abbazz » 08 Juil 2011, 21:29

Untel a écrit:Au total il me semble avoir vu au moins 4 Citizen sur le forum.

Quatre Citizen ? Tu as compté celles-ci ?

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Citizen vintage

Messagepar monsieurbaron » 08 Juil 2011, 21:34

et celle de Cheminal qui traine dans un coin...
monsieurbaron
 

Re: Citizen vintage

Messagepar Untel » 08 Juil 2011, 21:35

Abbazz a écrit:
Untel a écrit:Au total il me semble avoir vu au moins 4 Citizen sur le forum.

Quatre Citizen ? Tu as compté celles-ci ?
Amitiés,

Abbazz


Ah non. Mais en même temps je ne les avais jamais vu. :angel4:
L'air de rien la population vient quasiment de doubler. En cherchant bien on doit pouvoir trouver d'autres heureux propriétaires de Citizen.


EDIT:
monsieurbaron a écrit:et celle de Cheminal qui traine dans un coin...


Ah bah, justement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Citizen vintage

Messagepar Kahouane » 09 Juil 2011, 19:28

Unabomber a écrit:Ensuite, je ne crois pas avoir vu de nombreux possesseurs de Citizen vintage sur le forum (... hormis GRONJ cité plus haut, et l'ami Reno avec son modèle plus funky, dirons-nous!). Ou bien avons-nous affaire à de vilains petits cachotiers?


Pour ma part j'attends celle là:

Image

Achetée le 28 juin et ça fait une semaine que je me débats avec la Poste pour pouvoir la récupérer...
Rhâââ, les p'tits bureaux de poste de campagne y'a de quoi devenir dingue !!!!! :banging:

Je voulais la présenter sur le forum quasi en même temps que je la découvrais moi même mais la frustration est trop grande et ce thread trop tentant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: Citizen vintage

Messagepar pabelbaba » 11 Juil 2011, 18:23

monsieurbaron a écrit:
pabelbaba a écrit:Image


c'est quoi l'image au fond sur la 1ère ?

C'est la couverture du Tome 2 de Parker intitulé L'Organisation, un comics dessiné par Darwyn Cooke. Je m'étais servi aussi de la couverture du Tome 1 Le Chasseur pour la revue de la Citizen.

Unabomber a écrit:Sympa, Pabelbaba :thumbsup:

En es-tu satisfait?
Si ce n'est pas trop indiscret, à quel prix l'as-tu achetée?

Ravi. Elle tourne parfaitement et a une bonne présence au poignet avec ses 37mm de diamètre. Je l'avais quand même payé dans les 100€.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Citizen vintage

Messagepar monsieurbaron » 11 Juil 2011, 20:07

Ok, merci.
monsieurbaron
 

Re: Citizen vintage

Messagepar monsieurbaron » 11 Juil 2011, 21:04

J'ai été jeté un oeil. Je ne connaissais pas ce garçon. Très beau graphisme. J'aime bien. Je vais voir si je peux dégotter ça.
monsieurbaron
 

Re: Citizen vintage

Messagepar Chris3054 » 25 Juil 2011, 20:41

J'en ai bien une Citizen, pas vintage du tout, une écodrive titanium comme celle ci:
Image
Mais j'ai tellement honte de l'avoir maltraités, rayée, abimée que je n'ose pas vous montrer une photo de la la mienne. En fait, j'ai fait changer le verre, et ce qui est vraiment moche c'est la lunette. Pensez-vous qu'il existe un service après vente Citizen en France (ou en Europe) où je pourrais faire changer cette lunette et ainsi porter à nouveau ma Skyhawk sans avoir honte de moi? Je jure qu'après je ne ferais plus jamais de travaux manuels avec. Avant de vous demander j'ai cherché sur le net (Google) et je n'ai pas trouvé.
Amitiés,
Christian.

Hello les modos, j'ai recopié mon message dans la section "réparation et entretien" car j'ai pensé après que c'était plus sa place mais je ne sais pas comment le supprimer d'ici???
Dernière édition par Chris3054 le 26 Juil 2011, 12:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Chris3054
 
Messages: 28
Inscrit le: 29 Avr 2011, 13:34

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités