Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Héritages Horlogers

Messagepar Qaghaan » 06 Juil 2011, 18:46

Certaines personnes n'aiment pas que l'on confonde leurs collections et leurs héritages, ils décernent à ceux-ci un affect particulier qui les détache de la "simple collection".
mais avez vous reçu un tel héritage horloger ?
ceux-ci ont-ils déclenché chez vous la passion qui vous anime en ce moment ? ou y avez-vous seulement prêté attention une fois la passion découverte ?

pour ma part, mon arrière-grand-père a laissé ceci mon père :

Image
Image
Image

elle ne fonctionne plus car le ressort semble cassé. je ne m'y connais pas assez pour oser y toucher :/
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Avatar de l’utilisateur
Qaghaan
Passionné
 
Messages: 273
Inscrit le: 30 Juin 2011, 16:37

Re: Héritages Horlogers

Messagepar antoinezrx1200s » 06 Juil 2011, 18:50

belle grand-mère !!
de quel ressort cassé parles-tu ?
de celui que l'on voit, légèrement bleuté sur la photo capot levé ou d'un autre ?
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Héritages Horlogers

Messagepar Qaghaan » 06 Juil 2011, 18:54

le ressort de remontage je crois
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Avatar de l’utilisateur
Qaghaan
Passionné
 
Messages: 273
Inscrit le: 30 Juin 2011, 16:37

Re: Héritages Horlogers

Messagepar Untel » 06 Juil 2011, 19:21

Jolie à voir ce mécanisme.
Elle mériterais d'être remise en service. Un ressort ça doit se changer sans trop de problème. quitte à passer par un horloger.

Je pense que ça vaut le cout, ne serait ce que pour sa valeur familiale.
Dernière édition par Untel le 06 Juil 2011, 20:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Héritages Horlogers

Messagepar antoinezrx1200s » 06 Juil 2011, 19:34

entièrement de cet avis :thumbsup:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Héritages Horlogers

Messagepar monsieurbaron » 06 Juil 2011, 19:37

1- Les vieux goussets, c'est du vintage. J'ai déplacé le sujet.

2- Il me semble que cette montre a surtout une valeur sentimentale.
On a quoi là-dedans ? Un échappement à cheville ?
Dans le cas d'une grande valeur sentimentale, oui il faut restaurer. Dans le cas d'un espoir de valeur pécuniaire, on ira vider un canon avec le bénéfice. Mais pas deux.
monsieurbaron
 

Re: Héritages Horlogers

Messagepar Qaghaan » 06 Juil 2011, 19:52

oui merci pour le déplacement !
sinon n'ayant pas connu mon arrière grand père jai du mal a y attribuer une valeur sentimental, si ce n'est au travers de mon père.
il faudrais que je vois avec lui ce qu'il compte en faire.
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Avatar de l’utilisateur
Qaghaan
Passionné
 
Messages: 273
Inscrit le: 30 Juin 2011, 16:37

Re: Héritages Horlogers

Messagepar loi » 06 Juil 2011, 20:03

Eh ben voilà t'a trouvé la montre sur laquelle t'entrainer :lol: , non je rigole, c'est une belle montre surtout si elle à de la valeur sentimentale, mais je ne suis pas trop gousset.

Pour ma part j'ai eu une Bulova de mon père, Oméga seamaster et Chronographe Suisse de mon grand père et ces montres font parti de ma collection au même titre que les autres et se qui est sur c'est qu'elle ne quitterons jamais ma boite à montre ;) , sauf si je me fait piller :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Héritages Horlogers

Messagepar Untel » 06 Juil 2011, 20:20

Qaghaan a écrit:Certaines personnes n'aiment pas que l'on confonde leurs collections et leurs héritages, ils décernent à ceux-ci un affect particulier qui les détache de la "simple collection".
mais avez vous reçu un tel héritage horloger ?
ceux-ci ont-ils déclenché chez vous la passion qui vous anime en ce moment ? ou y avez-vous seulement prêté attention une fois la passion découverte ?


Pour revenir au sujet, personnellement j'attache beaucoup d'importance à la seule montre "héritée" dont je dispose: Visible ici.
Elle a beaucoup d'importance pour moi mais, sans être négligeable, sa part dans mon "addiction" aux montres est relative.

Le fait est que j'ai mis le doigt dedans et que maintenant... je suis foutu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Héritages Horlogers

Messagepar Qaghaan » 06 Juil 2011, 20:23

loi a écrit:Eh ben voilà t'a trouvé la montre sur laquelle t'entrainer :lol: , non je rigole, c'est une belle montre surtout si elle à de la valeur sentimentale, mais je ne suis pas trop gousset.

Pour ma part j'ai eu une Bulova de mon père, Oméga seamaster et Chronographe Suisse de mon grand père et ces montres font parti de ma collection au même titre que les autres et se qui est sur c'est qu'elle ne quitterons jamais ma boite à montre ;) , sauf si je me fait piller :cartonrouge:



euuuuhm....si jveux encore dormir chez moi il ne faut juste pas que mon père le sache :P

sinon très bel héritage ! j'en serais presque jaloux !
un copain a son grand père fondu d'horlogerie et a offert une Rolex a son père le jours de ses 18ans !
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Avatar de l’utilisateur
Qaghaan
Passionné
 
Messages: 273
Inscrit le: 30 Juin 2011, 16:37


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités