Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Renseignements Tudor

Messagepar laurenceb » 15 Juin 2011, 19:32

Jusqu'à présent je n'avais eu que des montres sur lesquelles on tire la couronne et on tourne pour régler l'heure, etc... Sur la sub, on dégage un pas de vis, pour le remontage manuel, premier cran pour le changement de date rapide, etc ... Je vais diner et essayer sur la tudor.
Au pire, elle ira chez l'horloger, et elle est SUPERBE!!! Sobre, et belle...
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Re: Renseignements Tudor

Messagepar monsieurbaron » 15 Juin 2011, 19:37

laurenceb a écrit:Jusqu'à présent je n'avais eu que des montres sur lesquelles on tire la couronne et on tourne pour régler l'heure, etc... Sur la sub, on dégage un pas de vis, pour le remontage manuel, premier cran pour le changement de date rapide, etc ... Je vais diner et essayer sur la tudor.
Au pire, elle ira chez l'horloger, et elle est SUPERBE!!! Sobre, et belle...


La couronne est vissée ? A ce moment là, oui. Tu dévisses, tu laisses la couronne non tirée et tu tournes dans le sens horaire pour remonter le mécanisme. Tu tires un cran pour la date, deux crans pour l'heure. Je ne pensais pas que la couronne était vissée, c'est pour ça que je ne comprenais pas.
Je veux bien te croire quand tu dis qu'elle est superbe, mais des photos pour se rendre compte c'est encore mieux. :mrgreen:
Bon appétit. :?
monsieurbaron
 

Re: Renseignements Tudor

Messagepar laurenceb » 15 Juin 2011, 19:42

re ... donc ça y est, elle fonctionne: couronne dévissée, premier cran remontage, et second mise à l'heure et date. Elle est trop Belle.
Je fais des photos dès que possible.

Merci

PS: combien de tours pour la remonter, je viens d'en faire 7? Je vais tester au fur et à mesure peut être?
Dernière édition par laurenceb le 15 Juin 2011, 19:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Re: Renseignements Tudor

Messagepar Santanderino91 » 15 Juin 2011, 19:43

Elle a pas de bracelet métal ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Renseignements Tudor

Messagepar monsieurbaron » 15 Juin 2011, 19:44

Santanderino91 a écrit:Elle a pas de bracelet métal ?


Parce que ?
C'est curieux comme question.
monsieurbaron
 

Re: Renseignements Tudor

Messagepar Santanderino91 » 15 Juin 2011, 19:46

Oui avec un ptit oyster c'est sympa
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Renseignements Tudor

Messagepar monsieurbaron » 15 Juin 2011, 19:48

Santanderino91 a écrit:Oui avec un ptit oyster c'est sympa


Ah ouais ok.
En fait tu passes sur les différentes revues et tu donnes ton avis sur ce que tu verrais bien comme bracelet.
J'ai vu que c'était ton trolling de la semaine ça.
:mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Renseignements Tudor

Messagepar Santanderino91 » 15 Juin 2011, 19:49

:aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Renseignements Tudor

Messagepar laurenceb » 15 Juin 2011, 19:50

Santanderino91 a écrit:Elle a pas de bracelet métal ?


Non, c'est bracelet cuir, celui-ci est neuf (bof). Il me semble qu'elles étaient d'origine avec bracelet cuir? Par contre la boucle était-elle spécifique? Si vous avez des infos

nb: je ne sais pas comment cela se fait, mais j'écris des messages, je les poste, et ils n'apparaissent pas? Donc je ré-écris, s'ils apparaissent en double à un moment donné, c'est pas normal, mais je ne sais pas d'où ça vient ....
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Re: Renseignements Tudor

Messagepar lepoulpe » 15 Juin 2011, 19:55

laurenceb a écrit:re ... donc ça y est, elle fonctionne: couronne dévissée, premier cran remontage, et second mise à l'heure et date. Elle est trop Belle.
Je fais des photos dès que possible.

Merci

PS: combien de tours pour la remonter, je viens d'en faire 7? Je vais tester au fur et à mesure peut être?


salut,

la regle est assez simple tu la remontes j'usqua sentir une butée tu ne pourras plus fremeonter la montre c'est normal, surtout tu ne forces pas au risque de tout peter. une fois que tu sans la buté cela veut dire qu'elle est remontée a fond. tu devrais etre tranquille pour deux jours minimum, personnelement ce que je fait sur mes manuels, une fois remonter a fond je mets 5 tours de couronne le matin au reveil pour ne pas avoir de mauvaises surprises
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités