Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Renseignements Tudor

Messagepar acouphenix » 04 Juin 2011, 23:01

Super!
Comme quoi la patience finit par payer.
Après, une bonne petite révision et une belle revue.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Renseignements Tudor

Messagepar whysea » 05 Juin 2011, 08:30

laurenceb a écrit:Je viens de me faire mon cadeau d'anniv (c'est un prétexte comme un autre...), j'adore cette Big Rose!!! C'est tellement plus beau que le Bouclier.
Je n'en reviens pas!!!


félicitations msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Renseignements Tudor

Messagepar loi » 05 Juin 2011, 18:44

Félicitation msp_thumbsup

C'est toujours un grand plaisir de voir des personnes réagir comme cela quand elles ont enfin assouvi leur CHI, moi z'aimmme, vivement la petit revue qui va bien.

;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Renseignements Tudor

Messagepar laurenceb » 05 Juin 2011, 18:51

Je viens de contacter le vendeur, elle devrait arriver en fin de semaine difus_banana mais je ne serais pas là :banging: !!!
En attendant, je vais suivre les conseils de monsieurbaron et chercher un horloger sur Clermont-Ferrand. Si quelqu'un a une adresse, je prends.
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Re: Renseignements Tudor

Messagepar monsieurbaron » 05 Juin 2011, 18:58

laurenceb a écrit:Je viens de contacter le vendeur, elle devrait arriver en fin de semaine difus_banana mais je ne serais pas là :banging: !!!
En attendant, je vais suivre les conseils de monsieurbaron et chercher un horloger sur Clermont-Ferrand. Si quelqu'un a une adresse, je prends.


Je me permets de demander tout de même : cette montre va rejoindre quels autres specimens ?
monsieurbaron
 

Re: Renseignements Tudor

Messagepar poljat » 05 Juin 2011, 19:00

salut laurenceb je crois que tu as un horloger en face du magasin inside vers la rue du port
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: Renseignements Tudor

Messagepar laurenceb » 05 Juin 2011, 19:17

Bonsoir, il me semble que de toute façon c'est dans ce quartier que je trouverai, j'avais vu une bijouterie de bijoux anciens, mas je ne sais pas s'il est horloger? J'irai déjà me renseigner dans le village où j'habite, il y a un horloger.
Merci
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Re: Renseignements Tudor

Messagepar laurenceb » 09 Juin 2011, 19:06

... Elle est à Paris!!! Et prévue demain chez moi ...
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Re: Renseignements Tudor

Messagepar laurenceb » 15 Juin 2011, 19:02

Ca y est, la belle est là depuis le début de semaine... Elle est superbe

Image

sauf que ... elle ne fonctionne pas!!! Besoin d'une révision?
Je l'ai mise à l'heure et date, mais question idiote (j'ai cherché et pas trouvé la réponse) c'est une auto ou une mécanique? Il y a des deux , et du coup je ne sais pas!? (la blonde quoi?) En sachant que la mise à l'heure s'effectue comme la sub, donc je doutes qu'on puisse remonter de façon manuelle le mécanisme? Si oui, à quel cran doit-on effectuer la manip?
Si quelqu'un peut me renseigner?
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Re: Renseignements Tudor

Messagepar monsieurbaron » 15 Juin 2011, 19:04

laurenceb a écrit:Ca y est, la belle est là depuis le début de semaine... Elle est superbe

Image

sauf que ... elle ne fonctionne pas!!! Besoin d'une révision?
Je l'ai mise à l'heure et date, mais question idiote (j'ai cherché et pas trouvé la réponse) c'est une auto ou une mécanique? Il y a des deux , et du coup je ne sais pas!? (la blonde quoi?) En sachant que la mise à l'heure s'effectue comme la sub, donc je doutes qu'on puisse remonter de façon manuelle le mécanisme? Si oui, à quel cran doit-on effectuer la manip?
Si quelqu'un peut me renseigner?


Manuelle ou automatique le remontage devrait se faire couronne non tirée.

edit : alors, je viens de relire le sujet. C'est une montre à remontage manuel vu les photos que tu fournissais au début de la discussion.
Donc je pense que le remontage se fait dans le sens horaire couronne poussée.
Qu'entends tu par "mise à l'heure comme sur la sub" ? Il y a une procédure spéciale sur la Sub ?
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 59 invités