Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Montre chinoise Beijing

Messagepar daniel » 11 Sep 2009, 11:26

Montre Beijing de 1989 (c'est écrit sur le cadran), commémorative des évenements de la place tiananmen :cry:

Image

Image
daniel
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Sep 2009, 10:55

Re: Montre chinoise Beijing

Messagepar Abbazz » 11 Sep 2009, 15:05

daniel a écrit:Montre Beijing de 1989 (c'est écrit sur le cadran), commémorative des évenements de la place tiananmen :cry:

Une montre très intéressante historiquement. Où l'as-tu trouvée ?

C'est extrêmement curieux que la Beijing Watch Fatory ait sorti une montre commémorant la répression du 6 juin 1989, alors même que le sujet est encore tabou en Chine aujourd'hui et que le gouvernement chinois se donne un mal fou pour obtenir de Google qu'il masque tous les liens menant vers des sites internet relatant ces événements. Les pages de Wikipedia sur Tienammen sont toujours censurées en Chine...

Saurais-tu quel calibre anime cette belle montre ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre chinoise Beijing

Messagepar daniel » 11 Sep 2009, 18:31

Cette montre, je l'ai trouvé chez un petit horloger à Shangai.

J'ai trouvé aussi cela sur le net :
http://www.aujourdhuilachine.com/inform ... 07.asp?1=1

je vais regarder si j'ai une photo du mouvement, autrement je vais en faire une.
daniel
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Sep 2009, 10:55

Re: Montre chinoise Beijing

Messagepar Abbazz » 12 Sep 2009, 01:00

daniel a écrit:Cette montre, je l'ai trouvé chez un petit horloger à Shangai.

J'ai trouvé aussi cela sur le net :
http://www.aujourdhuilachine.com/inform ... 07.asp?1=1

Wow ! Cette montre est une rareté. En plus, la tienne est nettement mieux que celle vendue aux enchères dans l'article dont tu donnes le lien, car elle a un design plus pur (sans le faux diamant !) et en outre, le cadran porte la date complète des événements (89/6/4).

Il y a un fil qui présente une montre similaire sur le site "Military Watch Resource" mais, là encore, je trouve la tienne mieux:

Image
Crédit photo : racerx454

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre chinoise Beijing

Messagepar daniel » 12 Sep 2009, 11:09

Voila j'ai retrouvé une photo du mouvement. Je ne sais pas ce que c'est....
Image
daniel
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Sep 2009, 10:55

Re: Montre chinoise Beijing

Messagepar Abbazz » 12 Sep 2009, 12:45

daniel a écrit:Voila j'ai retrouvé une photo du mouvement. Je ne sais pas ce que c'est....

C'est un calibre Standard-B, appelé SZB-1 pour la version provenant de la Beijing Watch factory. Il a été produit à partir du début des années 1980 et existe encore aujourd'hui.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités