Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Vous vous changez ?

Messagepar Kahouane » 25 Mai 2011, 09:41

Changez de Kelton !

Je suis proprio depuis hier de ce morceau d'histoire, le précurseur du perron, la French Vintage Perron's Watch.
Enchère remportée à 1€, frais de port deux fois plus cher et au final une tocante qui marche impec. Le seul truc un peu couillon c'est le boitier qui fait la taille du cadran des montres que je porte habituellement :mrgreen:

En attendant de faire mieux, voilà une photo bien crado:

Image

L'intérêt est surtout nostalgique, "Kelton" évoquant dans la tête du gamin que j'étais à l'époque les polars des années 40 à Chicago. Vielle Buick, trench coat, pluie battante et Humphrey Bogart tirant sur son clope en planquant John McGillian dit "Crazy John" dans une ruelle à la lueur des candélabres blafard avant d'aller taper son rapport sur sa Remington posée à côté de son Mamiya Press.

Ouais, OK, ça devait surtout être porté par des chauffeurs de taxi en Peugeot 504 couleur bronze et bandeau pare-soleil vert sur le pare-brise mais ça le gamin il s'en fout :D
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: Vous vous changez ?

Messagepar Reno » 25 Mai 2011, 10:47

La nostalgie, ça ne se commande pas :thumbsup: et on se fait les films qu'on veut ;)

En tout cas, ayant apparemment été gamin "à la même époque" que toi, je comprends, et bravo, belle prise ! msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vous vous changez ?

Messagepar whysea » 25 Mai 2011, 10:54

bien bien :thumbsup: j'ai eu me semble t il une Kelton quand j'étais petiot - je ne sais plus trop à quoi elle ressemblait malheureusement - la mémoire me fait défaut :|
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités