Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Equation simple: Mocheté+Rareté+Vintage=? beaucoup de $$$$$

Messagepar amateurqc » 19 Juil 2010, 05:55

En surfant les enchère japonaises je suis tombé sur ce ''truc'': la Rado planning... Elle est ''exceptionnelle'' :twisted:
Image

j'aimerai savoir qui serait assez fou pour payer 1000$, une de ces montres qui sont ''importables''.... :lol:
Je n'ai pas pu résister, il fallait que je partage mon émotion après l'avoir vu!

@+,
amateurqc
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Equation simple: Mocheté+Rareté+Vintage=? beaucoup de $$

Messagepar Reno » 19 Juil 2010, 11:05

Moi j'aime bien… bon, pitète pas à ce tarif-là, oeuf corse, mais sans ça, j'aime bien :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Equation simple: Mocheté+Rareté+Vintage=? beaucoup de $$

Messagepar monsieurbaron » 19 Juil 2010, 11:50

Ouais, t'aimes bien, mais on commence à appréhender de mieux en mieux de quoi tu es capable.
Alors c'est mignon, ça vient de chez Wus-en-faceavec sa boite de Pilchards et puis ça balance incidemment une Yonger-et-Bresson-Bresson l'air de dire "ah tiens, zavez vu, j'ai trouvé ça sous les roues d'un camion à sabots de cheval. Sympa hein ? Roooh pas grand chose, c'est Français. Condorcet elle s'appelle. Ou peut être bien Rousseau. Je sais plus. Mettons Voltaire, mais c'est mon dernier mot. Z'êtes durs en affaire"
Alors on s'extasie, on dit que c'est joli, que quand même ils font de ces trucs maintenant, qu'avant c'était différent. On touille le café et on regarde ailleurs.
Et puis il revient avec une fausse Master Compressor de chez Yema. On se renseigne, on trouve ça sympa mais tout de même assez singulier. Alors ils prend ça pour un "feu vert" et tac : une Sorna rabougrie !
Bon, on passe sur le reste de ses tristes exploits, même si le traumatisme enduré est bien réel.
Le temps passe un peu et pas très vite et levoilà qui arrive, bombant le torse comme un mec qui vient de braquer une grand-mère et il te jette sous le nez trois infames bouses horlogères avec des chromes de Harley et des aiguilles en papier collées sur des cadran peints au Tipp-Ex. Et lui de te demander de reconnaître que c'est la classe, que ça brille, qu'il est le meilleur et que la nature a été plus que très généreuse avec lui, ce qui lui permet, d'après lui, d'eefectuer et d'assumer de tels achats. "Racket" serait plus juste.

Alors t'aimes bien ? Roooh, mais sorti de la curiosité de la chose, cette montre n'a pas grand intérêt. Ce deuxième cadran est très moche et pas très utile. C'est un peu la débauche de cadran pour faire viril et équipé.
Dans le même style Vintage Calendrier Perpetuel avec couronne où tu règle chaque mois le jour et la date, je préfère ça, et de loin :
Image

France Ebauches 140.1 inside.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Equation simple: Mocheté+Rareté+Vintage=? beaucoup de $$

Messagepar Reno » 19 Juil 2010, 13:43

monsieurbaron a écrit:Ouais, t'aimes bien, mais on commence à appréhender de mieux en mieux de quoi tu es capable.


Vous n'avez encore rien vu :mrgreen: appréhender me semble être le terme exact

monsieurbaron a écrit:Dans le même style Vintage Calendrier Perpetuel avec couronne où tu règle chaque mois le jour et la date, je préfère ça, et de loin :
Image

France Ebauches 140.1 inside.


Ah oui, si, c'est bien aussi. Sinon.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Equation simple: Mocheté+Rareté+Vintage=? beaucoup de $$

Messagepar monsieurbaron » 19 Juil 2010, 16:30

Oh ben maintenant je m'attends à tout, en ayant une nette propension pour le pire. :mrgreen:

On pourrait s'amuser à trouver les pires bousins de tout internet, mais j'ai trop peur que tu gagnes. :mrgreen:


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Equation simple: Mocheté+Rareté+Vintage=? beaucoup de $$

Messagepar Abbazz » 19 Juil 2010, 17:10

monsieurbaron a écrit:Oh ben maintenant je m'attends à tout, en ayant une nette propension pour le pire. :mrgreen:

On pourrait s'amuser à trouver les pires bousins de tout internet, mais j'ai trop peur que tu gagnes. :mrgreen:

??? Cher Baron, de quoi-t-il est donc question au juste ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Equation simple: Mocheté+Rareté+Vintage=? beaucoup de $$

Messagepar monsieurbaron » 22 Juil 2010, 18:59

D'horlogerie, bien entend. Toujours.
What else ?


Baronnesquement,
monsieurbaron
 


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités