Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Un gousset....

Messagepar monsieurbaron » 25 Mai 2011, 14:32

Santanderino91 a écrit:Ah oui là je veux bien les photos msp_thumbsup , quand on pense au prix du fa johnes chez iwc qui est moins beau, ça donne des idées.


On imagine bien que si tu avais quelque chose de pareil entre les mains tu ferais des merveilles avec un pied de biche... :aras_qui:
Je suis d'accord pour l'utilité des photos ;)
monsieurbaron
 

Re: Un gousset....

Messagepar satsuki_yatoshi » 25 Mai 2011, 20:03

Bon alors voila, le gousset est arrivé.
Déjà un mot sur la livraison, je ne sais pas en quel genre de carton ils font leur emballage mais j'ai bien mis 5 minutes a ouvrir le colis, ensuite dedans c'est un stock de "chips" en polystyrène, puis dedans une boule de papier bulle, puis dedans un sachet étanche, puis dedans encore du papier bulle, une petite bourse en velours et enfin le gousset... ouf ça c'est du costaud.
Pour info une fois la montre extraite du colis j'ai décider de le tester et il a soutenu mes 90 kg pendant 30 seconde avant de céder.
Le vendeur a aussi fournit avec un stylo publicitaire et un petit paquet de cookies US (très bons en plus ^^).

La montre est telle que décrite par le vendeur, en dehors des usuelle trace liées au passage du temps, il y a une 'hairline' prés des 4h (pas vraiment une craquelure, mais plutôt le signe que la porcelaine fatigue (j'ai trouvé un cadran identique neuf de stock pour 35$ au USA et du coup j’hésite a la laisser dans son jus ou a la refaire ....).
Je l'ai eu un peu avant midi, elle a démarrer sans aucun problème et a 19h elle avait pris environs 15s de retard soit environ -40s/jour, ce qui est honorable pour une mamie de 87ans mais j'ai réglé un peu ça et je verrai demain (le système de réglage par col de signe est top et pratique).
Le mouvement est très beau, pas une seule de mes photo ne lui rend justice, sa couleur semble changer selon l'éclairage et l'inclinaison de la montre, on dirai des contes assez fine + des surgravures ce qui donne un effet "vagues".
Le tic-tac est des plus agréables et les aiguilles sont en parfait état et la pointe évidé est vraiment belle.

Évidement je ne pourrais pas dire que le boitier est neuf il a vécu mais il n'a pas de trace de choc ou de grosses rayure et il ferme parfaitement que ce soit au niveau du mouvement ou de la lunette.

Place aux photos

une photo brute du mouvement sans aucun traitement:
Image

une photo du cadran
Image

Une photo artistique (je suis plutôt content de moi sur celle là)
Image

c'est tout pour ce soir
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
Avatar de l’utilisateur
satsuki_yatoshi
Intéressé
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Oct 2010, 10:06

Re: Un gousset....

Messagepar Santanderino91 » 25 Mai 2011, 20:11

monsieurbaron a écrit:
Santanderino91 a écrit:Ah oui là je veux bien les photos msp_thumbsup , quand on pense au prix du fa johnes chez iwc qui est moins beau, ça donne des idées.


On imagine bien que si tu avais quelque chose de pareil entre les mains tu ferais des merveilles avec un pied de biche... :aras_qui:
Je suis d'accord pour l'utilité des photos ;)

J'ai ouvert mon hamilton à la dynamite.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Gousset illinois made in springfield (photos page 2)

Messagepar Santanderino91 » 25 Mai 2011, 20:14

Au prix où on peut encore les trouver, c'est vraiment du bon les américaines. Mais ça monte progressivement c'est plus pour longtemps qu'on va faire des affaires avec ça.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Gousset illinois made in springfield (photos page 2)

Messagepar Abbazz » 25 Mai 2011, 22:03

Wow, c'est du lourd ! msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Gousset illinois made in springfield (photos page 2)

Messagepar whysea » 26 Mai 2011, 09:01

Très joli :thumbsup: belles photos également :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Gousset illinois made in springfield (photos page 2)

Messagepar Reno » 26 Mai 2011, 11:13

Superbe :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Gousset illinois made in springfield (photos page 2)

Messagepar ciccou » 28 Mai 2011, 16:24

Salut

Tres belle ! msp_thumbsup

tu compte la re-emboiter ou tu la laisse tel quel pour le plaisir des yeux ?

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Gousset illinois made in springfield (photos page 2)

Messagepar satsuki_yatoshi » 28 Mai 2011, 16:53

je vais la laisser telle quelle, le but était d'avoir un gousset, par contre si un jour je veux remboiter, je prendrai surement un Hamilton plus adapté a ce genre de manip ^^
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
Avatar de l’utilisateur
satsuki_yatoshi
Intéressé
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Oct 2010, 10:06

Re: Gousset illinois made in springfield (photos page 2)

Messagepar Untel » 28 Mai 2011, 17:10

Telle quelle c'est un vrai plaisir pour les yeux. msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités