Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Màj du 16 Juillet 2016

Messagepar Reno » 16 Juil 2016, 10:04

Sur bracelet nylon [Noir-Blanc-Olive] :walk:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 17 Juillet 2016

Messagepar Reno » 17 Juil 2016, 10:27

Bracelet nylon olive + boucles dorées difus_dirol

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 18 Juillet 2016

Messagepar Reno » 18 Juil 2016, 08:56

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Untel » 18 Juil 2016, 14:32

Elle n'arrête pas les séances d'essayage en ce moment cet Chtourmanskie.
Tu as combien de nato à vu d'œil?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Reno » 18 Juil 2016, 15:20

Untel a écrit:Elle n'arrête pas les séances d'essayage en ce moment cet Chtourmanskie.


Da ! :D

Tu as combien de nato à vu d'œil?


En 18mm, 11 en nylon, et 1 en cuir (cadeau de Christian difus_hibye ), mais là, on arrive au bout de ceux qui vont à cette montre.
Ceux qui restent font en effet un peu trop "neufs" (tout ceux qui ont du blanc, en particulier), et ça jure avec le côté rétro de la montre (enfin à mon goût).

En tout cas, je suis content d'avoir tenté le coup avec ces bracelets, même s'il faut les écraser un peu pour les faire passer… d'une part, il n'y a pas énormément de choix en 16mm pour ce type de bracelets, d'autre part, ça me gonflait d'en reprendre juste pour cette montre :msp_glare:

Ce qui est étonnant, c'est que je vis enfin ma lune de miel avec cette pseudo-Gagarin ; il aura juste fallu attendre un peu plus de 5 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Untel » 18 Juil 2016, 15:26

Reno a écrit:...Ceux qui restent font en effet un peu trop "neufs" (tout ceux qui ont du blanc, en particulier), et ça jure avec le côté rétro de la montre (enfin à mon goût).
...

Un crème, ça le ferait surement.


Reno a écrit:...
Ce qui est étonnant, c'est que je vis enfin ma lune de miel avec cette pseudo-Gagarin ; il aura juste fallu attendre un peu plus de 5 ans :mrgreen:

Ah ouais quand même.

Moi j'aime bien son coté (pseudo) historique.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Reno » 18 Juil 2016, 15:51

Untel a écrit:Un crème, ça le ferait surement.


J'étais précisément parti sur un truc dans le genre :aloy:

Mes deux préférés pour le moment, avec l'existant, sont d'ailleurs ces deux-ci :

Image

Image

Ceci dit, je me suis rendu compte qu'elle était plutôt accommodante, la ptiote, et qu'elle supportait assez bien d'autres fantaisies… :occasion18:


Ah ouais quand même.

Moi j'aime bien son coté (pseudo) historique.


Ouais, vraiment l'idée, c'est qu'elle me fasse penser au camarade Yuri… après, à chaque fois que je me dis qu'il m'en faudrait "une vraie", j'en reviens toujours à la même conclusion : une d'époque, c'est pas raisonnable, et une réédition, ça n'a pas plus de sens qu'une franken dans la mesure où il ne s'agit pas d'une reproduction "à l'identique" de l'originale, à commencer par le mouvement :)

Mais bon, périodiquement, je tique
  1. d'abord sur la police utilisée pour les chiffres (ça c'est vraiment LE truc qui me gène le plus)
  2. les aiguilles (mais à la rigueur ça me dérange moins)

Par ailleurs, je crois avoir trouvé l'explication du cadran : j'ai dans l'idée qu'il s'agit d'un genre de décalcomanie (on voit un genre de léger relief quand on incline le cadran à la lumière)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Untel » 18 Juil 2016, 15:59

En tout cas il y a des "rééditions" qui sont nettement moins jolies. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Reno » 18 Juil 2016, 16:35

Hélas :|

Celle-là me botte vachement, en revanche :

Image

msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar lepoulpe » 18 Juil 2016, 17:08

Reno a écrit:
Untel a écrit:Un crème, ça le ferait surement.


J'étais précisément parti sur un truc dans le genre :aloy:

Mes deux préférés pour le moment, avec l'existant, sont d'ailleurs ces deux-ci :

Image

Image

Ceci dit, je me suis rendu compte qu'elle était plutôt accommodante, la ptiote, et qu'elle supportait assez bien d'autres fantaisies… :occasion18:


Ah ouais quand même.

Moi j'aime bien son coté (pseudo) historique.


Ouais, vraiment l'idée, c'est qu'elle me fasse penser au camarade Yuri… après, à chaque fois que je me dis qu'il m'en faudrait "une vraie", j'en reviens toujours à la même conclusion : une d'époque, c'est pas raisonnable, et une réédition, ça n'a pas plus de sens qu'une franken dans la mesure où il ne s'agit pas d'une reproduction "à l'identique" de l'originale, à commencer par le mouvement :)

Mais bon, périodiquement, je tique
  1. d'abord sur la police utilisée pour les chiffres (ça c'est vraiment LE truc qui me gène le plus)
  2. les aiguilles (mais à la rigueur ça me dérange moins)

Par ailleurs, je crois avoir trouvé l'explication du cadran : j'ai dans l'idée qu'il s'agit d'un genre de décalcomanie (on voit un genre de léger relief quand on incline le cadran à la lumière)


elle est tres bien cette tiote d'autant plus que a priori personne n'est vraiment sur a 100 pour 100 de savoir a quoi ressemble celle que portait yuyu dans l'espace. en tout cas je n'ai jamais trouvé de reponse sufisament nette a la question.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités