Bon alors, jetons un coup d'oeil, voulez-vous : mauvais cadran, mauvaises aiguilles, mauvais TOUT. C'est pas grave, c'est pas une vraie Gagarine, mais elle me plaît bien, JE LA GARDE !!!

Intéressons-nous à présent au bracelet :

La boucle ressemble à de l'étain, tout comme l'unique passant

L'ensemble fait très artisanal et très cheap, mais à l'arrivée ça marche plutôt bien

Le cadran semble tout neuf ; par contre le verre en thermo hesalite compensé de masturubure d'onanium est plein de rayures. Les possesseurs de Speedmaster plastoque vous expliquerons que c'est rien du tout et que ça se polit très bien. Je les crois sur parole, d'autant plus que sur une montre à moins de 60€, ça me dérange moins

Bon ben voilà. Je suis très content.
J'ai une montre qui m'évoque l'originale, qui ne m'a pas coûté trop cher, et qui est sympathique tout plein ^_^
Je me foutrais toujours pas 160€ dans une réédition, qui si on réfléchit 30 secondes, n'est pas plus conforme à l'originale que cette Franken.
Ben oui : le mouvement, à l'intérieur, c'est un Poljot qui n'a rien à voir de près ou de loin avec celui de la Sturmanskie, alors, c'est quoi la différence ?
La différence, c'est 100€, pour une toute petite montre, marrante et émouvante (enfin moi ça m'émeut-meuh), mais qui fondamentalement ne vaut pas le prix qu'on en demande

Du coup, je garde !