Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Reno » 27 Aoû 2013, 21:57

Untel a écrit:Moralité, on est jamais assez prudent avec les tocantes.
Je me suis moi-même fait des frayeurs à quelques reprises, heureusement sans dommages. :?


Ouaip. Ce qui m'a rendu dingue, en plus, c'est qu'avant que le livreur n'arrive, je m'étais dit qu'il fallait que je la retire :banging:

Et sinon, dans un autre registre, la cuisinière c'est une induction ou une vitrocéramique?


Vitro. L'induction c'est génial (j'ai ça dans le Loir-et-Cher), mais le soucis c'est qu'il faut renouveler toute la vaissellerie :msp_glare: et puis ça douille un brin.

Celle-ci est nickel, elle chauffe super bien (j'ai déjà testé deux fois), et ce coup-ci, j'ai pris l'extension de garantie 5 ans (+70€)… m'auront pas une deuxième fois, les mecs.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar sylvain35 » 27 Aoû 2013, 22:00

Ah oué. Ma-gni-fik elle est. Magnifique, même. Ah, je sais pas si je l'ai dit, mais je la trouve magnifiquement magnifique.
:aras_qui:
Et non, pas de dremel. Non. Non non. Faut pas. Hein, plus jamais. Fini dremel. Paaaaas bien. :186d5539:

Nan, sérieux, huile de coude, et trucs pas agressifs, ca ira bien. Mais la dremel... :affraid: :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Reno » 27 Aoû 2013, 22:03

Ben, à petite vitesse, ça peut permettre d'obtenir un poli assez rapidement… le truc c'est qu'il faut bien rester en dessous d'une certaine vitesse de rotation, sans ça, c'est le drame :?

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar sylvain35 » 27 Aoû 2013, 22:19

Oué, c'est bien a ce sujet que je faisais allusion, bien vu ;)
A mon humble avis, le souci, c'est le rapidement : il ne fait pas bon ménage avec l'horlogerie, et nos vieilles tocantes... je me sers très souvent de vieux outils (égoines, chignoles, rabots en bois et vilebrequins), ils vont moins vite que leurs équivalents électriques (encore que...), mais ils me permettent un contrôle total, ils n'ont aucune inertie... exception faite de ma varlope :

Image

80 cm, et 3,5 kg de cormier... dessous c'est du chêne, et les copeaux font 50 mm de large msp_thumbsup

Donc dremel... :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar zetiabo » 27 Aoû 2013, 22:50

Oh la crise de rire !!!!
Merci Sir Reno pour ce grand moment !

Sinon j'ai une de ces envie de lui faire faire une petite trempette à ton cadran !!!
Mais bon assez de sensations fortes pour ce jour hein !
;)
zetiabo
 

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Untel » 27 Aoû 2013, 22:58

sylvain35 a écrit:... je me sers très souvent de vieux outils (égoines, chignoles, rabots en bois et vilebrequins), ils vont moins vite que leurs équivalents électriques (encore que...), mais ils me permettent un contrôle total, ils n'ont aucune inertie... exception faite de ma varlope :
...
80 cm, et 3,5 kg de cormier... dessous c'est du chêne, et les copeaux font 50 mm de large msp_thumbsup

Donc dremel... :aras_qui:

En même temps, une varlope pour sur le plexi d'une vintage... :think:
:mrgreen:

zetiabo a écrit:Oh la crise de rire !!!!
Merci Sir Reno pour ce grand moment !

Faut admettre que ça fait bien travailler les zygomatiques. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar sylvain35 » 27 Aoû 2013, 23:11

Ah bah, pu plexi pu'd'problem, hein !
Image
:186d5539:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne


Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar lautromi » 28 Aoû 2013, 08:46

zetiabo a écrit:Oh la crise de rire !!!!
Merci Sir Reno pour ce grand moment !

Sinon j'ai une de ces envie de lui faire faire une petite trempette à ton cadran !!!
Mais bon assez de sensations fortes pour ce jour hein !
;)


la fameuse trempette à Zet'

Je compatis Reno, mais j'ai bien ri.
:186d5539:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Franken Girard Perregaux

Messagepar Reno » 28 Aoû 2013, 08:50

sylvain35 a écrit:je me sers très souvent de vieux outils (égoines, chignoles, rabots en bois et vilebrequins), ils vont moins vite que leurs équivalents électriques (encore que...), mais ils me permettent un contrôle total, ils n'ont aucune inertie... exception faite de ma varlope :

Image

80 cm, et 3,5 kg de cormier... dessous c'est du chêne, et les copeaux font 50 mm de large msp_thumbsup


Vindieu, la belle église :msp_blink:


zetiabo a écrit:Oh la crise de rire !!!!
Merci Sir Reno pour ce grand moment !

Sinon j'ai une de ces envie de lui faire faire une petite trempette à ton cadran !!!
Mais bon assez de sensations fortes pour ce jour hein !
;)


;)

Je me posais la question de la "trempette" en regardant tes différentes expériences très réussies… :think:

Mais comme de toute façon, les aiguilles sont à remplacer, il faudrait que je trouve un horlogiste/cadranier compétent pour refaire l'intégralité… et ça, c'est pas gagné. Du coup, ça restera comme ça.


lautromi a écrit:la fameuse trempette à Zet'

Je compatis Reno, mais j'ai bien ri.
:186d5539:


;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités