Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Unad Justed

Messagepar vitiflor » 01 Mai 2011, 19:17

Je me demandait quel calibre il pouvait bien y avoir à l'intérieur de ma montre mécanique Yéma que j'avais achetéé au milieu des annéees 80.Je viens de l'ouvrir et il y a marqué; 17 seventeen jewels et Unad justed.C'est tout.Je précise elle est pas chrono.

Puis j'ouvre mon Astrée Watch chrono de 1976 pour voir, sachant que l'horloger qui me l'a réviséé m'a dit que c'était un 7734 à l'intérieur.Et là surprise il y a marqué exactement la même chose sur le calibre.

Alors quelqu'un sait-il ce que cela veut dire ? Partant de la peut-on retrouver l'origine, voir le fabricant de ces moteurs.Je sais ce serais bien mieux avec des photos; mais bon il faudrait que quelqu'un vienne m'apprendre,je suis vraiment pas doué en informatique :oops: :cry2:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Unad Justed

Messagepar Untel » 01 Mai 2011, 19:26

Prenons le problème à l'envers. Voici un 7734 (enfin, c'est ce que dit l'annonce).
Ca correspond à l'Astrée, à la Yema?

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Unad Justed

Messagepar vitiflor » 01 Mai 2011, 19:30

Ca correspond à l 'Astrée puisque c'est un chrono.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Unad Justed

Messagepar Untel » 01 Mai 2011, 20:24

vitiflor a écrit:Ca correspond à l 'Astrée puisque c'est un chrono.


Oui, forcément. La photo ne nous fait pas vraiment avancer.
En fait sans photo du calibre de la Yema on aura du mal à trouver.

Tout ce que je peux dire c'est que 17 jewels correspond à 17 rubis, classique à l'époque. Mais ça tu le savais surement déjà. :mrgreen:
Pour Unadjusted je préjère éviter de me prononcer, ça m'évitera de dire n'importe quoi. :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Unad Justed

Messagepar Reno » 01 Mai 2011, 21:11

La photo que tu as posté c'est le 7734.

Unadjusted (en un seul mot) ça veut juste dire "non ajusté" en bon François. Sorti d'usine, pas ajusté ni rien.

Image

Et la tradition se perpétue de nos jours chez YEMA ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités