Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Zenith XL-Tronic (mini revue)

26 Mar 2015, 15:36

Bonjour,
Je continue mes revues en vous présentant la p'tite dernière, arrivée ce matin: une Zenith XL-Tronic, du milieu des années 70. Elle est day/date (jour en Italien) et équipée d'un mouvement à diapason fabriqué par ESA sous licence Bulova. D'autres marques comme Omega ou Longines ont également emboîté ce type de mouvements à l'époque. Le mouvement de la seconde est totalement fluide, c'est assez fascinant à voir.
Je l'ai reçue équipée d'un moche bracelet en cuir orange, qu'il faudra que je change.

Place aux photos:

Image
Image

Sur l'envers, rien de spécial:

Image

Couronne siglée:

Image

Au poignet:

Image

Les photos en grande taille sont ici:

http://forums.watchuseek.com/members/kr ... ms/zenith/

Merci pour votre attention

Re: Zenith XL-Tronic (mini revue)

26 Mar 2015, 20:10

Maintenant la question se pose: je lui offre quoi comme bracelet?

Re: Zenith XL-Tronic (mini revue)

26 Mar 2015, 21:33

Un croco noir de chez RVC ?

http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62031417/Products/ch.noir/SubProducts/%22CHRNO%20PRETO-0001%22

Image

C'est quoi, un mouvement à diapason ? :icon_gratgrat:
Dernière édition par athanase le 26 Mar 2015, 21:43, édité 1 fois au total.

Re: Zenith XL-Tronic (mini revue)

26 Mar 2015, 21:42

:shock: :banging:

Ouais enfin attention avec celui-là :evil: :icon_ronchon:

Re: Zenith XL-Tronic (mini revue)

26 Mar 2015, 21:44

Reno a écrit::shock: :banging:

Ouais enfin attention avec celui-là :evil: :icon_ronchon:

Oula. Bien vu. J'avais oublié cette mésaventure.

Re: Zenith XL-Tronic (mini revue)

26 Mar 2015, 21:46

Kriko a écrit:Bonjour,
Je continue mes revues en vous présentant la p'tite dernière, arrivée ce matin: une Zenith XL-Tronic, du milieu des années 70. Elle est day/date (jour en Italien) et équipée d'un mouvement à diapason fabriqué par ESA sous licence Bulova. D'autres marques comme Omega ou Longines ont également emboîté ce type de mouvements à l'époque. Le mouvement de la seconde est totalement fluide, c'est assez fascinant à voir.
Je l'ai reçue équipée d'un moche bracelet en cuir orange, qu'il faudra que je change.

Place aux photos:

Image
Image


Jolie petite Zenith difus_1

Étonnamment, je trouve que ce bracelet orange lui file un sacré coup de jeune, c'est donc pas mal du tout, comme combinaison :thumbsup:

Re: Zenith XL-Tronic (mini revue)

26 Mar 2015, 22:03

Merci pour vos commentaires!
Je vais la laisser un peu sur son bracelet orange, voir si je m'habitue.

Athanase, le mouvement à diapason est un mouvement électronique qui a été produit par Bulova sous le nom "accutron" dans les années 60-70, dans le but de gagner en précision. Zénith donc, mais aussi Omega et Longines en ont emboîtés à cette époque.
Il a la caractéristique d'avoir un mouvement de l'aiguille des secondes complètement fluide, très joli à regarder; cherche sur youtube tu verras.
Comme il coûtait plus cher à produire que le quartz il a été abandonné. Il y a des rééditions chez Bulova actuellement.

Un peu de lecture:
http://www.alainchauvelaccordeurdepiano ... PASON.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulova

Re: Zenith XL-Tronic (mini revue)

26 Mar 2015, 22:24

Elle a l'air bien mignonne :thumbsup:
Sans doute un petit diamètre?

Je lui essaierai un cuir marron clair ou foncé, plutôt que du noir qui lui donnera un côté trop vieillot à mon avis. :icon_gratgrat:

Re: Zenith XL-Tronic (mini revue)

26 Mar 2015, 22:28

Mozzer a écrit:Elle a l'air bien mignonne :thumbsup:
Sans doute un petit diamètre?

Je lui essaierai un cuir marron clair ou foncé, plutôt que du noir qui lui donnera un côté trop vieillot à mon avis. :icon_gratgrat:


Merci!
C'est un petit diamètre en effet, 36 environ (39 avec la couronne).

Oui, j'étais plutôt sur l'idée d'une couleur claire; je pensais à de l'autruche par exemple.

Re: Zenith XL-Tronic (mini revue)

26 Mar 2015, 22:43

J'allais le dire ! Comme sur l' Hamilton GMT de Lautromi. :thumbsup:
Publier une réponse