Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: YEMA Meangraf

Messagepar Reno » 08 Jan 2015, 09:45

cyr a écrit:Jolie cette Yema ! msp_love msp_love msp_love
Un coucou de la mienne, une variation export sous le dénomination "Tyl", sous marque de Yema pour les US.
Image


Sympa msp_thumbsup

Au passage, une astuce pour ouvrir ces fonds "multipans", j'utilise une vieille pince "crabe" pour déposer/poser les verres plexis.
Ca marche super bien mais il faut la sacrifier à cette fonction... Car ensuite plus question de s'en servir pour sa fonction initiale... Elle morfle un peu !


D'ac msp_mellow

D'toute façon, j'avais pas ça sous la main, j'ai du faire avec mon ouvre-fonds habituel… un simple "deux points", je te prie de croire que ça n'a pas été de la tarte, ça ripait tout le temps :? Un MIRACLE que je n'ai pas ravagé le fond en me livrant à cet exercice de haute voltige.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA Meangraf

Messagepar sbig77 » 08 Jan 2015, 10:20

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Pour identifier la raquette, c'est celle qui n'a pas de petite vis.


Ah voilà, génial :icon_respect: merci msieu.


Un peu de théorie pour retenir, le mieux, c'est de comprendre ce qui se passe : le spiral et donc le balancier est fixé au piton mobile (par la petite vis sur le B).

A l'arrêt, l'ellipse du balancier, l'ancre et la roue d'échappement doivent être parfaitement alignés, c'est le réglage du point mort qui se fait en faisant tourner le balancier afin de déplacer l'ellipse et qu'elle vienne se placer dans l'alignement de l'ancre et de la roue d'echappement. Il suffit pour cela de bouger le piton mobile pour bouger le balancier, c'est le rôle de ton piton mobile B.

Le A sert à régler la tension du spiral et donc sa longueur, si tu le déplace vers la gauche, tu diminue la longueur du spiral et il oscillera plus vite donc la montre prendra de l'avance. Si tu déplace vers la droite, c'est l'inverse qu'il se passe.

J'ai essayé de faire succinct , si c'est pas clair, n'hésite pas.


Si si si, impec. Clair, net, concis :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


:emanu:


Reno a écrit:
Il est bien possible que ce soit un problème d'huiles figées si elle n'a pas été révisée depuis 1988, et l'action sur la raquette ne sera sans doute pas suffisante :(


J'ai peur que ça ne soit quelque chose de cet ordre.

J'ai laissé tourner la montre toute la nuit (après l'avoir remontée)… résultats des courses : 30 minutes de retard ce matin, après réglage :|

Autant dire qu'une révision sérieuse s'impose…

Il m'est venu une idée : comme je dois contacter Ambre pour le retour en SAV de ma Chenonceau, je vais en profiter pour leur demander s'ils sont encore en mesure d'effectuer ce genre d'entretien, sur un mouvement vieux de 50 ans :think:


Je pense qu'il leur est possible de le faire, d'ailleurs, çà serait intéressant à savoir et également quels sont leurs tarifs, tiens-nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: YEMA Meangraf

Messagepar Reno » 08 Jan 2015, 10:29

sbig77 a écrit:
Reno a écrit:Autant dire qu'une révision sérieuse s'impose…

Il m'est venu une idée : comme je dois contacter Ambre pour le retour en SAV de ma Chenonceau, je vais en profiter pour leur demander s'ils sont encore en mesure d'effectuer ce genre d'entretien, sur un mouvement vieux de 50 ans :think:


Je pense qu'il leur est possible de le faire, d'ailleurs, çà serait intéressant à savoir et également quels sont leurs tarifs, tiens-nous au courant ;)


Yep.

Il faut juste que je résolve à décrocher mon téléphone pour les appeler… le courage me manque :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA Meangraf

Messagepar Rico » 09 Jan 2015, 09:52

Superbe Meangraf, Reno msp_love je ne connaissais pas ce modèle msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Rico
Malade
 
Messages: 628
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:45
Localisation: L.A.

Re: YEMA Meangraf

Messagepar Reno » 09 Jan 2015, 10:04

Merci Rico :)

Hélas, apparemment, cette dernière sortie était pour elle le chant du cygne :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA Meangraf

Messagepar Rico » 09 Jan 2015, 10:07

Elle a rendu l'âme ??? :(
Avatar de l’utilisateur
Rico
Malade
 
Messages: 628
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:45
Localisation: L.A.

Re: YEMA Meangraf

Messagepar Reno » 09 Jan 2015, 10:08

Elle prend ½h de retard en 24h… en général, quand elles font ça, c'est qu'elles sont pas contentes :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA Meangraf

Messagepar Rico » 09 Jan 2015, 10:47

C'est clair, les journées paraissent plus longues msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Rico
Malade
 
Messages: 628
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:45
Localisation: L.A.

Re: YEMA Meangraf

Messagepar Reno » 09 Jan 2015, 11:28

Ah ça msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA Meangraf

Messagepar babble » 29 Aoû 2016, 22:20

Reno a écrit:Elle prend ½h de retard en 24h… en général, quand elles font ça, c'est qu'elles sont pas contentes :?

Ouais, un peu comme les Spork qui prennent 8 minutes par heure :banging:


:cry2:
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités