Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Mes Lip T18

Messagepar sbig77 » 13 Sep 2014, 14:03

Edit du 13/01/2015 : ma collection de T18 est visible page 3 ;)

Bonjour à tous,

J'ai enfin pris le temps de shooter ma petite lip arrivée il y a quelques temps. Il s'agit d'une T18 dont je cherchais un exemplaire à prix raisonnable depuis un certain temps et, pour cela, je suis allé la chercher en Bulgarie (enfin presque ;) - merci le net et merci la poste).

La T18 a été produite de 1935 à la fin des années 50. Le modèle que je vous présente fait, probablement partie des plus récents, j'attends la réponse de lip sur ma demande de renseignements et je pourrais probablement vous en dire plus. La mienne est loin d'être NOS mais, j'adore la patine qu'à pris le cadran tout en gardant les inscriptions sans aucune altération msp_love . Les photos du vendeur à qui je l'ai achetée étaient de très bonne qualité et j'ai tout de suite craqué sur ce cadran. Le boîtier est plutôt bien conservé même si des rayures et petits chocs sont présents ici ou là. Le plexi, quant à lui a probablement été changé pour la vente, le vendeur m'ayant affirmé qu'elle est passée chez un horloger bulgare avant. A ce sujet, le mouvement fonctionne de manière parfaite sans avance ni retard notable sur 24h (je ne l'ai pas passée au timegrapher) et la révision a plutôt l'air d'avoir été faite sérieusement et pas à la burette comme chez certains revendeurs russes ou philippins :mrgreen:

Pour ce qui est de ses mensurations, on est sur 21 mm x 38 mm avec une épaisseur de 8,7 mm et une entrecorne de 17,5 mm. C'est donc une mamie très fine mais, qui a une vrai présence au poignet et que je ne me lasse pas de porter. Mais, trève de bavardages, passons aux photos difus_banana

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la prochaine ;)
Dernière édition par sbig77 le 13 Jan 2015, 18:33, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6155
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip T18 type Vendôme

Messagepar Gér@rd » 13 Sep 2014, 14:14

Elle est vraiment belle et le cadran dans son jus lui donne tout son charme ! Et elle est de bonne taille car la longueur de 38 est parfaite et occupe bien la largeur du poignet. Tu peux peut-être par la suite envisager de refaire chromer le boîtier (mais ce n'est pas urgent...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Lip T18 type Vendôme

Messagepar sbig77 » 13 Sep 2014, 14:19

Gér@rd a écrit:Elle est vraiment belle et le cadran dans son jus lui donne tout son charme ! Et elle est de bonne taille car la longueur de 38 est parfaite et occupe bien la largeur du poignet. Tu peux peut-être par la suite envisager de refaire chromer le boîtier (mais ce n'est pas urgent...).


Merci Gér@rd. :icon_respect:

Effectivement, je pourrais lui refaire un placage au nickel également ou re-chromer mais, j'ai peur que le contraste avec la patine du cadran lui fasse perdre tout son charme. J'ai vu des photos de T18 complètement refaites (boitiers et cadrans) sur d'autres forum et, du coup, je trouve que la magie n'opère plus sur ces modèles bien que le travail, d'après les photos que j'ai vues ait été très bien effectué.

EDIT : je viens de remettre à jour les photos, je ne sais pas ce qui s'est passé mais, j'avais des doublons et des photos floues qui sont passées au travers. Pourtant, j'ai pas pris d'apéro ce midi :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6155
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip T18 type Vendôme

Messagepar sylvain35 » 13 Sep 2014, 14:27

nan mais... mais... mais euuuh, quoi ! :angel4: Très belle prise, franchement, elle est top ! Patine, boitier, aiguilles... tout nickel, quoi... et perso, pareil, je laisserais tel quel le boitier, cela risque de ne plus être raccord... my 2 cents ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Lip T18 type Vendôme

Messagepar sbig77 » 13 Sep 2014, 14:41

sylvain35 a écrit:nan mais... mais... mais euuuh, quoi ! :angel4: Très belle prise, franchement, elle est top ! Patine, boitier, aiguilles... tout nickel, quoi... et perso, pareil, je laisserais tel quel le boitier, cela risque de ne plus être raccord... my 2 cents ;)


Merci beaucoup sylvain :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

C'est ce que je disais plus haut, dès que je l'ai vu, j'en suis tombé amoureux msp_love Autant ou certaines T18 ne m'attire pas plus que çà autant où celle-ci :drool:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6155
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip T18 type Vendôme

Messagepar sylvain35 » 13 Sep 2014, 14:47

ouuuuh, mais pas de soucy, je te comprends très très bien, j'aurais craqué pareil, tant elle est msp_love
Félicitations, môssieur a du goût :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Lip T18 type Vendôme

Messagepar sbig77 » 13 Sep 2014, 17:03

sylvain35 a écrit:ouuuuh, mais pas de soucy, je te comprends très très bien, j'aurais craqué pareil, tant elle est msp_love
Félicitations, môssieur a du goût :icon_respect:


Merci beaucoup, je crois surtout qu'on a à peu près les mêmes goûts en matière de vintage :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6155
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip T18 type Vendôme

Messagepar Amphibia » 13 Sep 2014, 17:52

Très belle montre, bravo !
Tu verras ,les Zvezda ont le même mouvement.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Lip T18 type Vendôme

Messagepar laurenceb » 13 Sep 2014, 17:54

Merci pour cette belle revue!!!
J'adore! msp_love
Félicitations pour cet achat :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
laurenceb
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 02 Juin 2011, 10:30
Localisation: Puy de Dôme

Re: Lip T18 type Vendôme

Messagepar Reno » 13 Sep 2014, 18:26

sbig77 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai enfin pris le temps de shooter ma petite lip arrivée il y a quelques temps. Il s'agit d'une T18 dont je cherchais un exemplaire à prix raisonnable depuis un certain temps et, pour cela, je suis allé la chercher en Bulgarie (enfin presque ;) - merci le net et merci la poste).

Image


Vraiment superbe cette Vendôme msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités