Alors, voilà, cela fait un peu plus d'un an maintenant que je traîne parmi vous et je me demandais comment célébrer l'évènement

Il y a encore un an, je n'avais que 2 pauvres petites montres (une casio quartz et une Lindberg et Sons auto) qui se battaient en duel dans le tiroir de ma table de nuit, depuis, j'ai accumulé les vintage et si quelqu'un m'avait dit, il y a un an qu'un jour, je porterai des montres qui pour certaines ont plus de 70 ans, j'aurai ris au nez de la personne

En un an, MGN m'a permis de découvrir le monde fabuleux de l'horlogerie autour d'un forum super sympa avec des gens qui ne se prennent pas la tête et qui sont toujours là pour apporter leur aide en cas de besoin. C'est la première fois que je traîne aussi longtemps sur un forum et que je m'y sens si bien. Mon post contenant la liste de mes revues et restauration résume assez bien tout ce que j'ai découvert grâce à vous : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=9989
Mais, j'en viens à l'essentiel de ce sujet, pour fêter mes 1 an sur MGN, j'ai décidé de vous présenter ma boîte à lip, vous reconnaîtrez certaines d'entre elles déjà présentées dans des restauration ou des mini-revues :

Alors, de gauche à droite et de haut en bas :
- une Dauphine équipée d'un cup 233 (ma première lip) :

- une Dauphine équipée d'un FE140-1C :

- une lip souveraine équipée d'un R23C

- une lip himalaya équipée d'un R197 :

- une lip calendrier équipée d'un R136E :

- une Dauphine avec cadran "cuivrée" équipée d'un Jembrun 230 :

- une lip Elgiloy équipée d'un R25 :

- une lip aiguilles bleues équipée d'un R25 :

- une lip à jolies cornes équipée d'un R23B :

- une lip plaquée or rose équipée d'un R136 :

- lip quartz réédition Charles de Gaulle équipée d'un Ronda 715

- une lip plaquée or rose équipée d'un R23E :

Vous l'aurez compris, j'adore les vintage de cette marque qui retracent un petit bout de l'histoire de France horlogère.
Pour terminer, je vous propose quelques shoot d'un méli-mélo de lip (je vous dis pas comment j'ai galéré pour les faire tenir

Voici donc pour cette petite collection sans prétention de la célèbre marque française. J'en ai encore 2 à "l'atelier" en cours de restauration, pour lesquelles je recherche des pièces et, la collection s'agrandira sûrement encore lors de mes pérégrination et de mes découvertes sur le net ou en brocante.

En tous cas, merci de m'avoir lu et encore merci à MGN, aux modos et à Abazz pour ce super forum