La ou ça risque d'être pénible, c'est si il y a de la casse, trouver des pièces de rechange...
Nicetios a écrit:C'était l'histoire d'une montre qui croyait échapper à son destin en repartant chez un collectionneur à la fin d'une brocante, une petite montre qui pensait être arrivée en sécurité ... et qui est tombé sur "Reno l'éventreur", la terreur de ces terres tictactophiles, celui qui peut bloquer une quartz par la simple force de sa volonté ou faire si peur à un mécanisme que le ressort s'enfui jusqu'en australie ...
Untel a écrit:Ben ouais.
Si on part du principe que la PDL se contente d'avancer uniquement quand la montre fonctionne et qu'on ne peut la régler il suffit de la laisser à l'arrêt et d'attendre qu'elle corresponde à la position de la Lune.
En plus, d'après ta photo, l'écart n'était que de quelques jours.
Donc en la laissant à l'arrêt le problème aurait été réglé et tu n'aurait eu que 5 jours à rattraper à la couronne pour régler la date.
Je ne veux pas être pessimiste mais la je crois que c'est mort.
Nicetios a écrit:C'était l'histoire d'une montre qui croyait échapper à son destin en repartant chez un collectionneur à la fin d'une brocante, une petite montre qui pensait être arrivée en sécurité ... et qui est tombé sur "Reno l'éventreur", la terreur de ces terres tictactophiles, celui qui peut bloquer une quartz par la simple force de sa volonté ou faire si peur à un mécanisme que le ressort s'enfui jusqu'en australie ...
Mark5 a écrit:Depuis que j'ai vu ce qu'Acouphenix est capable de faire, je ne crois plus à la mort (d'une montre)
La ou ça risque d'être pénible, c'est si il y a de la casse, trouver des pièces de rechange...
Gér@rd a écrit:Ouille Ouille je me connecte et je vois que les nouvelles ne sont pas bonnes! Et je me sens aussi en partie responsable pour t'avoir poussé à faire l'essai...
Ceci dit je pense que t'aurais eu le pb un jour ou l'autre. Je pense pas que la manip que t'a fait soit interdite (je vois vraiment pas pourquoi) et je pense simplement qu'elle a pas dû être nettoyée/lubrifiée depuis un bout de temps et que ça a coincé...
Peut-être qu'en la laissant tourner et laisser le ressort se dévider complétement ça peut repartir (l'espoir fait vivre...).
NB : Pour le mouvement comme ça je vois pas. C'est toujours du type Roskopf des années '60 comme les Baumgartner et autres mais j'ai pas identifié (je vias chercher, ça m'intrigue).
Reno a écrit:Untel a écrit:Ben ouais.
Si on part du principe que la PDL se contente d'avancer uniquement quand la montre fonctionne et qu'on ne peut la régler il suffit de la laisser à l'arrêt et d'attendre qu'elle corresponde à la position de la Lune.
En plus, d'après ta photo, l'écart n'était que de quelques jours.
Donc en la laissant à l'arrêt le problème aurait été réglé et tu n'aurait eu que 5 jours à rattraper à la couronne pour régler la date.
Je ne veux pas être pessimiste mais la je crois que c'est mort.
Pour la date, oui.
Mais la phase de Lune était complètement à l'ouest (si j'ose dire), puisqu'elle était en position "nouvelle Lune", alors qu'on est à la date d'aujourd'hui en phase décroissante, à 97% visible.
C'est là que ça se passe : http://www.calendrier-365.fr/lune/calen ... naire.html
Il y avait donc plus de deux semaines à attendre pour revenir dans les clous.
puisqu'elle était en position "nouvelle Lune"
Untel a écrit:puisqu'elle était en position "nouvelle Lune"
Aaah non, elle en est même loin.
Ta montre indique qu'elle est quelques jours après la pleine Lune.
Untel a écrit:Bon allez, je suis bon prince, je veux bien négocier jusqu'à 8 jours, 9 maxi. C'est mon derniers mots.![]()
C'est ce que je vois sur la photo en tout cas.
En même temps, je n'ai senti ni résistance, ni entendu de "clounk" suspect
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités