Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: BREIITLING NAVITIMER 1956

Messagepar lesmontres » 23 Déc 2013, 20:59

Tout a été restauré, le cadran, avec minutie et amour a été repris, les couches anciennes de vernis , telles des pelures d'oignon , ont été enlevées avec une patience extraordinaire.

Les aiguilles ont été relumées avec une technique qui fait que bien que neuf , le lume reste vintage d'apparence.

Le verre en plexi a été repoli par un amoureux respectueux des belles pièces d'horlogerie avec une histoire.

Le boitier et le bracelet ont été repolis sans excès de manière délibérément calculée de façon à ne pas enlever le caractère "ancien " de la montre.

Le mouvement a été démonté, les pièces manquantes, bien que rares et quasi inexistantes , ont été remplacées.

Le mouvement à été patiemment ajusté pour fournir une heure des plus précises.

Seul un amoureux des belles montres anciennes a pu accomplir un tel sauvetage et je l'en remercie mille fois et ça ne suffira pas.

Enfin merci à notre ami Zet qui aime les belles pièces d'horlogerie qui a su me mettre en lien avec LA personne pour une telle restauration. Alors Zet, merci à toi . :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Zet qui aime faire partager, qui aime mettre les gens en lien avec les autres, merci , merci, merci. :icon_respect:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar zetiabo » 23 Déc 2013, 22:21

lesmontres a écrit:Enfin merci à notre ami Zet qui aime les belles pièces d'horlogerie qui a su me mettre en lien avec LA personne pour une telle restauration. Alors Zet, merci à toi . :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Zet qui aime faire partager, qui aime mettre les gens en lien avec les autres, merci , merci, merci. :icon_respect:

:oops:
Mheu nan… C'est avec plaisir… Pis j'ai pris une énoooooooooooooooorme commission sur le coup !

:mrgreen:
Image
Je suis riche !!!

Il eu été dommage de voir cette superbe pièce abimée… Et comme ça elle est dans son jus mais avec un petit lifting…
:occasion18:
zetiabo

Messagepar WorldTraveller » 23 Déc 2013, 22:39

Feloch Dom et Zet donc c'est juste une merveille!
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 23 Déc 2013, 23:17

WorldTraveller a écrit:Feloch Dom et Zet donc c'est juste une merveille!

Zet, c'est une perle! :icon_respect:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 23 Déc 2013, 23:18

superbe travail qui a su respecter le coté vintage, vraiment du beau boulot et puis, autant je suis moyennement fan des brietling actuelles, autant ces anciennes ont un charme fou, tu as une pièce magnifique là, bravo msp_thumbsup
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 23 Déc 2013, 23:19

Merci dcm, oui c'est une pièce superbe!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 23 Déc 2013, 23:21

WorldTraveller a écrit:Feloch Dom et Zet donc c'est juste une merveille!

Moi… Je n'y suis pour pas grand chose… un simple intermédiaire…

Mais pour avoir de mes yeux vus la belle… En effet belle reprise !!!
Il faut signaler que le cadran lui aussi avait mangé les affres du temps…
Cf : photos avant après…

Et que le brief de Dom, c'était ne pas lui faire perdre son âme à cette montre… Donc simple" retouches", sans avoir a décaper complétement le cadran, ou faire un polissage chromage remise à zéro… à mon sens le brief est respecté…
zetiabo

Messagepar lesmontres » 23 Déc 2013, 23:24

Voilà, appareil photo réparé (je préfère intervenir sur des montres, c'est plus rigolo !! :lol: )

Donc comme promis des photos dignes de ce nom:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je suis enchanté de cette restauration digne d'un grand maître horloger, quelqu'un qui maîtrise son art avec amour, que dis je , passion . :icon_respect:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 23 Déc 2013, 23:30

zetiabo a écrit:Moi… Je n'y suis pour pas grand chose… un simple intermédiaire…

Mais pour avoir de mes yeux vus la belle… En effet belle reprise !!!
Il faut signaler que le cadran lui aussi avait mangé les affres du temps…
Cf : photos avant après…

Et que le brief de Dom, c'était ne pas lui faire perdre son âme à cette montre… Donc simple" retouches", sans avoir a décaper complétement le cadran, ou faire un polissage chromage remise à zéro… à mon sens le brief est respecté…

Si seulement en ce bas monde il y avait plus de personnes qui pouvaient mettre les uns en lien avec les autres, ce monde serait meilleur, croyez moi.

Ce que tu fais Zet, ce n'est pas "seulement", c'est la vocation des hommes de se mettre en lien les uns avec et les autres. Seulement , tellement de gens gardent pour eux leur savoir et ne sont pas , malheureusement , dans le partage désintéressé.

Merci pour ton aide!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Untel » 23 Déc 2013, 23:32

Alors comme ça tu répare les APN toi. C'est pas rien. ;)
Bravo pour la montre. difus_ok
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage