Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: BREIITLING NAVITIMER 1956

Messagepar Amphibia » 10 Juil 2013, 21:22

J'adore fouiner, en même temps j'apprends ;)

En ce moment j'ai le nez dans les mouvements : 2824, LIP, Seiko, Hamilton... Je ne m'ennuie pas :)
J'ai même réussi à faire redémarrer un 7002 et deux 7S26 difus_banana

Je vais suivre tes aventures avec plaisir !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: BREIITLING NAVITIMER 1956

Messagepar Untel » 10 Juil 2013, 21:24

Beau palmarès, bravo. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: BREITLING NAVITIMER 1956

Messagepar Ressort » 21 Juil 2013, 13:25

Bonjour,

Jolie montre, il y a du boulot. Au cas où, le cadran, laisse-le tel quel évidemment, pas de sur-nettoyage, même au rodico. Avec les cadrans le mieux étant l'ennemi du bien.
Les aiguilles H+M, tu peux toujours les mettre aux ultrasons et refaire la matière lumineuse pigmentée, pour que ça colle avec le cadran.

Le mouvement est certes un chrono basique, mais ce n'est pas du 7750 industriel, il faut savoir où ajuster les différentes fonctions (en particulier les excentriques, marteaux, sautoir compteur mn).

Si ca peut t'aider, en pas à pas il y a ca: http://shop.joseph-watches.com/joseph/members/FMPro?-db=joseph_archive.fp5&-lay=web&-format=esemblo_details.html&kategorie=esemblograf&-recid=12607851&-token=003&-find
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: BREITLING NAVITIMER 1956

Messagepar lesmontres » 21 Juil 2013, 21:06

Ressort a écrit:Bonjour,

Jolie montre, il y a du boulot. Au cas où, le cadran, laisse-le tel quel évidemment, pas de sur-nettoyage, même au rodico. Avec les cadrans le mieux étant l'ennemi du bien.
Les aiguilles H+M, tu peux toujours les mettre aux ultrasons et refaire la matière lumineuse pigmentée, pour que ça colle avec le cadran.

Le mouvement est certes un chrono basique, mais ce n'est pas du 7750 industriel, il faut savoir où ajuster les différentes fonctions (en particulier les excentriques, marteaux, sautoir compteur mn).

Si ca peut t'aider, en pas à pas il y a ca: http://shop.joseph-watches.com/joseph/members/FMPro?-db=joseph_archive.fp5&-lay=web&-format=esemblo_details.html&kategorie=esemblograf&-recid=12607851&-token=003&-find


Super ressort, merci pour tes conseils très utiles, je ne manquerai pas de te demander des infos si tu veux bien!

En tout cas je vais pas être fou pour nettoyer ce cadran au rodico, j'ai des astuces personnelles que je réserve....Les aiguilles pas d'ultrasons, surtout que je vais les nettoyer de façon à garder le lume d'origine pour garder la même brillance entre lume d'aiguilles et lume de cadran.

Les ultrasons c'est uniquement pour les pièces du mouvement.

Je ne peux pas attaquer le chantier pour le moment car j'ai trop de préocupations familiales, j'ai juste le temps de faire des posts sur le forum pour me changer les idées....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: BREITLING NAVITIMER 1956

Messagepar Ressort » 21 Juil 2013, 21:19

lesmontres a écrit:Super ressort, merci pour tes conseils très utiles, je ne manquerai pas de te demander des infos si tu veux bien!


Je t'en prie. Si je peux te donner des infos utiles, c'est ok.


lesmontres a écrit:En tout cas je vais pas être fou pour nettoyer ce cadran au rodico, j'ai des astuces personnelles que je réserve....


Quand je lis "ailleurs" que certains plongent le cadran sous l'eau savonneuse ou dans différents liquides, j'ai parfois peur... :186d5539:


lesmontres a écrit:Les aiguilles pas d'ultrasons, surtout que je vais les nettoyer de façon à garder le lume d'origine pour garder la même brillance entre lume d'aiguilles et lume de cadran.


Oui je comprends, mais il est aussi possible de nettoyer les aiguilles et de refaire la matière lumineuse de la même couleur "ancienne" que des index lumineux de cadran.
Gaffe au nettoyage à la main, un tritium de 60 ans, c'est fragile.

lesmontres a écrit:Les ultrasons c'est uniquement pour les pièces du mouvement.


Ca marche j'en conviens, mais en théorie c'est déconseillé sur de la montre, donc attention à ne pas laisser trop chaud ou trop longtemps. Tu utilises quoi comme produits ?

lesmontres a écrit:Je ne peux pas attaquer le chantier pour le moment car j'ai trop de préocupations familiales, j'ai juste le temps de faire des posts sur le forum pour me changer les idées....


Il vaut mieux faire ça au calme, les pensées claires, effectivement.
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: BREIITLING NAVITIMER 1956

Messagepar lesmontres » 23 Déc 2013, 14:06

Quelques photos ail phone de la Brietling restaurée.

Mon appareil photo est hs pour le moment, je dois le démonter et le réparer....

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos, mais en attendant c'est mieux que rien!

En tout cas merci mille fois à ceux qui m'ont aidé à y arriver !

Cette montre de famille a été au poignet d'un membre de la famille qui était pilote de chasse pendant la seconde guerre mondiale.Puis pilote de ligne .

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: BREIITLING NAVITIMER 1956

Messagepar zetiabo » 23 Déc 2013, 17:06

lesmontres a écrit:Quelques photos ail phone de la Brietling restaurée.



Image

Image

En effet… :mrgreen:

Sinon Dom… C'est Breitling nan ?
Je suis taquin… je sais c'est l'émotion…
difus_banana
Et sinon ? pas de surprise avec un mouvement quartz en remplacement du Valjoux ?
:186d5539:
zetiabo
 

Re: BREIITLING NAVITIMER 1956

Messagepar Gér@rd » 23 Déc 2013, 17:18

Félicitations, elle est très belle ! msp_love

Autant je suis pas du tout fana des Navitimers actuelles avec leur moche lunette en cuvette, autant celles d'époque je les trouves superbes... msp_thumbup
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6614
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: BREIITLING NAVITIMER 1956

Messagepar Amphibia » 23 Déc 2013, 17:20

Je suis impressionnée !
Qu'a-t-il fait exactement comme restauration ?
Mouvement, cadran... Les aiguilles sont neuves ou bien ?
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: BREIITLING NAVITIMER 1956

Messagepar Jackmaster » 23 Déc 2013, 18:40

Félicitations Domi, superbe vintage au cadran patiné ! difus_banana
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités