Je vais la faire restaurer pour ma compagne.
Merci à tous

Tuoner06 a écrit:Il est vrai que ce n'est pas courant mais chez Longines il y a la Conquest Héritage qui a la date à 12h00.
Alligator 427 a écrit:Voici la Longines que ma compagne à récupérée dans un tiroir de feu son père, et qui selon internet pourrait être un modèle 7232-1 Automatic Cal.341 année ~1960.
Ø35mm elle sera très bien sur le poignet de ma compagne qui pourra porter la montre de son père.
Elle a beaucoup vécu mais elle tourne, à réviser et restaurer c'est sûr, mais ce qui est également sûr c'est que je ne suis pas compétent pour le faire.
Alligator 427 a écrit:Alligator 427 a écrit:Voici la Longines que ma compagne à récupérée dans un tiroir de feu son père, et qui selon internet pourrait être un modèle 7232-1 Automatic Cal.341 année ~1960.
Ø35mm elle sera très bien sur le poignet de ma compagne qui pourra porter la montre de son père.
Elle a beaucoup vécu mais elle tourne, à réviser et restaurer c'est sûr, mais ce qui est également sûr c'est que je ne suis pas compétent pour le faire.
J'ai ouvert cette petite Longines vintage pour voir ce qu'il se trouvait à l'intérieur.
Tout à l'air de fonctionner mais apparemment elle ne tient pas la charge ; j'ai l'impression que le ressort ne se comprime pas, ni par le mouvement de la masse oscillante ni par le remontage manuel. La trotteuse bouge quelques secondes puis s'arrête.
Je questionné 2-3 horlogers alentours mais aucun n'est prêt à mettre les mains dedans... Je cherche encore.
Il y a comme des inscriptions manuscrites gravées à l’intérieur du couvercle...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité