loi a écrit:Après c'est tout le patron, hein
Je suis ouvert à la discussion, mais comme on en avait parlé... Mais en fait je me rends compte que j'en avais parlé ailleurs

narayama a écrit:Oui, la réversibilité me semble importante (surtout quand la montre vient dans un très bon état).
Ce dont tu parles mériterait une plus longue discussion et, bien que sensible à ce que tu dis, j'apprécie la démarche de transformation et ré-utilisation dans un mouvement plus général de continuité d'usage contre celui de gel dans un état (et l'époque associée). On a oublié cela sous nos latitudes et sommes tombés dans le fétichisme de l'originel alors qu'en d'autres lieu les matériaux (et non pas les objets) sont tout le temps transformés aux grès des nécessités du moment.
Je crois qu'on peut avoir une attitude entre les deux, sorte de trait d'union entre le passé et le présent. Si j'osais, je parlerais d'objet transitionnel historique
Nicetios a écrit:Sinon tu nous revend ce petit bijoux et tu achètes une poubelle avec le bon mouvement :p
Difficile à trouver dans cet état...
Nicetios a écrit:Excuse ma réaction un peu vive, je suis fan de montres à gousset, et je trouve que passer un mouvement sans antichoc sur une montre à bracelet est assez "dangereux" pour ce dernier, c'est mon côté adverse au risque qui ressort ! Disons que ce serait plus facile d'agréer ton projet si la montre initiale n'était pas aussi belle
Si c'était le cas, le projet ne serait pas aussi intéressant

Nicetios a écrit:Mais tu es libre de tes choix et ce n'est qu'un avis, et tu as raison quelque part sur les trésors cachés. Même si ce mouvement sera caché par un cadran sans intérêt et plaqué sur ton poignet , caché de la vue de tous. :con qui maintient sa position:![]()
Blague à part, tu l'as touchée à combien, si ce n'est pas indiscret ? Par rapport à ce que je vois passer sur la baie, elle est vraiment magnifique.
Je l'ai prise à 200$ sur la baie, avec les taxes en France à payer

Santanderino91 a écrit:Moi je viens de remporter un 917 avec l'axe de balancier cassé.
Ah mince. Tu as un axe de rechange (ou une piste) ? Tu l'as eu à combien ?