Sinon, je la trouve très belle comme ça cette constellation, elle montre son vécu. Une petite révision, un nouveau plexi, un petit nettoyage de boitier et c'est reparti
Zetiabo étant un être facétieux et d'humeur primesautière il fallait lire, amha pliz comme please, s'teup´ quoi. Parce que du pliz sur un cadran vintage omega , je ne tenterais pas le coup.
lautromi a écrit:Zetiabo étant un être facétieux et d'humeur primesautière il fallait lire, amha pliz comme please, s'teup´ quoi. Parce que du pliz sur un cadran vintage omega , je ne tenterais pas le coup.
lautromi a écrit:Zetiabo étant un être facétieux et d'humeur primesautière il fallait lire, amha pliz comme please, s'teup´ quoi. Parce que du pliz sur un cadran vintage omega , je ne tenterais pas le coup.
En gros, un cadran c'est un sandwich (en version simplifiée)… Un rondelle de cuivre, une couche d'argenture (pour donner de la profondeur), une couche de peinture (ou un premier passage de verni mat), parfois un travail de soleilage, et enfin un passage de zapon (verni de protection anti-UV et évitant que l'argent s'oxyde) puis au final une tampographie (marquage chiffres et logos)…
Le vernis zapon parfois va passer au jaune (marron), parfois s'écailler (ici sur ta constellation c'est le cas), craquer (cadran spyder), et ainsi de suite…
La technique de la trempette, dite aussi technique Roger rabbit
Consiste à passer le cadran dans un bain qui va dissoudre le zapon… Avantage plus de cadran terne, de pelade, de cloques, de cracra… Inconvenients… Risque de perdre le marquage, le soleillage, de ruiner le cadran…
4 positives et 2 expériences négatives… Ne JAMAIS utiliser sur cadran sombre ou cuivre (ruinés en 2 secondes) et éviter sur les soleillages (en fait c'est logique c'est le vernis qui va produire le rayonnage)…
Voilou…
par exemple mes "victimes"…
Voilà…
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle…
Sachant que les cadrans Omega sont de très bonne facture… Généralement le marquage tient bien… MAis je le répète ce n'est pas SANS risque…
Merci zet pour tes conseils ...le problème c'est qu'à gauche j'ai une main gauche et à droite j'ai aussi une main gauche , j'ai gentiment nettoyer le tout au coton tige et pinceau...bon après c'est pas forcément mieux mais c'est pas pire