Le cadran d'origine ne rentre pas dans le boitier de montre, donc difficile de le réutiliser directement.
Dites, vous êtes pénibles de vouloir la conserver en l'état, dans son boitier

C'est vrai que sans antichoc, ce sera une montre très fragile, mais, comme je l'ai déjà dit ailleurs : (1) la transformation est réversible, je conserve toutes les parties en l'état et (2) qu'est-ce qui est mieux, un gousset qui est dans le placard et passe les années sans jamais voir le jour ou bien une évolution vers un objet qui servira parfois ?
Franchement, avoir des merveilles invisibles, juste pour le plaisir de la possession, c'est quelque chose qui me dépasse largement
Quoi qu'il en soit, je vais devoir la démonter/huiler car elle a une très faible amplitude et le ressort du barillet doit être totalement mort : je dois la remonter à moitié pour que le balancier se décide à bouger un peu...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)