Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Seconde vie avec un Hamilton 921

Messagepar Mark5 » 02 Juin 2012, 20:48

Pareil.
La boite est très joliment décorée.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Re: Seconde vie avec un Hamilton 921

Messagepar Nicetios » 02 Juin 2012, 21:06

Je suis vraiment triste de penser que cette merveille va être désossé pour faire une montre bracelet ... Sans antichoc, ce qui ne fera que précipiter la mort de ce magnifique mouvement :(

Je suis tristesse.

Pour moi, une telle pièce devrait rester vivante en un seul morceau, elle est magnifique. Tu devrais dessosser une autre montre pour ton projet :cry2:
Nicetios
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 02 Juin 2012, 21:44

Pour info le gousset est certainement un cadeau précieux fait par " les frères" à Léonard.c Magee qui fut la même année 52 vénérable maître de la loge. Pas loin de Baton Rouge.
Pas de doute, tu as probablement le gousset de ce monsieur qui s'est assis sur la Chair de salomon et qui faisait surement partie du KKK en bonus :aras_qui: .
Moi j'aurais mis le boitier à la poubelle, mais c'est n'est que mon avis :angel4: .
Dernière édition par Santanderino91 le 02 Juin 2012, 22:19, édité 1 fois au total.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Untel » 02 Juin 2012, 22:00

Quel que soit le trône sur lequel ce monsieur se soit assit...

Image

... La montre n'a rien à voir. difus_acute
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 02 Juin 2012, 22:20

Oui c'est vrai épargnons la :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar narayama » 03 Juin 2012, 10:41

Le cadran d'origine ne rentre pas dans le boitier de montre, donc difficile de le réutiliser directement.

Dites, vous êtes pénibles de vouloir la conserver en l'état, dans son boitier :( C'est vrai que sans antichoc, ce sera une montre très fragile, mais, comme je l'ai déjà dit ailleurs : (1) la transformation est réversible, je conserve toutes les parties en l'état et (2) qu'est-ce qui est mieux, un gousset qui est dans le placard et passe les années sans jamais voir le jour ou bien une évolution vers un objet qui servira parfois ?

Franchement, avoir des merveilles invisibles, juste pour le plaisir de la possession, c'est quelque chose qui me dépasse largement :icon_gratgrat:

Quoi qu'il en soit, je vais devoir la démonter/huiler car elle a une très faible amplitude et le ressort du barillet doit être totalement mort : je dois la remonter à moitié pour que le balancier se décide à bouger un peu...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Untel » 03 Juin 2012, 10:47

narayama a écrit: (1) la transformation est réversible, je conserve toutes les parties en l'état et (2) qu'est-ce qui est mieux, un gousset qui est dans le placard et passe les années sans jamais voir le jour ou bien une évolution vers un objet qui servira parfois ?

Vu sous cet angle ça se tient. difus_3
Dernière édition par Untel le 03 Juin 2012, 11:24, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar loi » 03 Juin 2012, 11:17

Après c'est tout le patron, hein :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar Nicetios » 03 Juin 2012, 11:23

Sinon tu nous revend ce petit bijoux et tu achètes une poubelle avec le bon mouvement :p
Excuse ma réaction un peu vive, je suis fan de montres à gousset, et je trouve que passer un mouvement sans antichoc sur une montre à bracelet est assez "dangereux" pour ce dernier, c'est mon côté adverse au risque qui ressort ! Disons que ce serait plus facile d'agréer ton projet si la montre initiale n'était pas aussi belle :)

Mais tu es libre de tes choix et ce n'est qu'un avis, et tu as raison quelque part sur les trésors cachés. Même si ce mouvement sera caché par un cadran sans intérêt et plaqué sur ton poignet , caché de la vue de tous. :con qui maintient sa position: :)

Blague à part, tu l'as touchée à combien, si ce n'est pas indiscret ? Par rapport à ce que je vois passer sur la baie, elle est vraiment magnifique.
Nicetios
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 03 Juin 2012, 16:43

Moi je viens de remporter un 917 avec l'axe de balancier cassé.
Image
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage