Bonsoir tout le monde...
J'avais promis sans vouloir trop m'y aventurer, à montrer un peu + l'intérieur de la radio room.
Quelque chose d'assez simple, peu de pièces (ça m'a rassuré) et facilité de manipulation.
Si j'ai démonté, c'est tout simplement parce que le ressort a cassé du coup j'ai donné le cylindre à un horloger local qui m'a dit après démontage de celui ci chez lui: "ce n'est pas une dimension standard mon grossiste n'en a pas !" "par contre il faut être patient il y a quelques fois des miracles en horlogerie, je vais essayer de vous remettre ça en état"
??? je ne sais rien de plus, et j'attends le jour ou il va me donner le prix de son devis... aïe aë aïe.
Mais si cela assure un nouveau départ pour 40 ans, ce serait bien.
PHOTOS !!!

voici l'objet du délire, le fautif...

puis remontage sans le tambour ressort pour éviter de perdre des pièces

Voilà vous savez tout, "y a pu qu'à... attendre" au moins vous avez un aperçu du MOTEUR !!!
Redonnerais des nouvelles, lorsque j'en aurais...
J'ai bien trouvé un mouvement complet d'occasion en Ukraine pour 90€ mais c'est sur Odessa et avec le bordel qu'il y a aux alentours, humm...
Puis j'ai contacté Vostok pièces détachées ils fournissaient pas (?) (ou alors je me suis mal fait comprendre, ce qui est fort probable) mais vue le prix des autres pièces détachées neuves proposées (dont je n'ai pas besoin) , je préfère voir par le travail d'un artisan, enfin, j'attends le devis comme dit plus haut. On verra bien.
@+Patrick