Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Sep 2017, 15:10

J'aime bien la Pobieda Samara.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Aquila125 » 11 Sep 2017, 17:35

J'ai oublié celle-là ;)
Image
Aquila125
Intéressé

Messagepar Sembe » 11 Sep 2017, 18:35

:shock: :icon_respect:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Sembe
Fou furieux

Photos: 13

Messagepar sylvain35 » 12 Sep 2017, 13:55

De retour de vacances, j'ai profité de faire un pitit VG sous un temps bien bien moyen... ce qui nous donne ceci :

Image

Image

Image

Trouvé au fond d'une caisse d'outils en vrac, ce pitit réveil ancien bien sympa et bien dans son jus. Il fonctionne, reste bien sûr à le réviser.

Un peu plus loin, ceci :

Image

Un Diana 151 full set, fonctionnel (quoiqu'un diana... :mrgreen: ), made in Macau avec sa boite et mode d'emploi en français/portugais. Sympa, mais de là à photographier avec... :icon_eyes:

Et enfin, chiné en Chine :

Image

Image

Image

Image

Image

Un chouette Seagull 203 (début années 60), un folding télémétrique au format 120, fonctionne nickel, juste un peu de nettoyage et il sera nickel ! :thumbsup:

C'est tout pour cette fois :Canotier:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 12 Sep 2017, 14:17

Bonne pioche ce SeaGull 203 ! J'en ai un aussi (trouvé neuf à Bièvres il y a 20 ans) C'est un honnête 3 lentilles (le même objectif Haiou que sur les Seagull TLR 103) et ça fait de très bonnes photos. Et en plus c'est pas encombrant (ça tient dans la poche).

Seul problème qu'il peut y avoir c'est la fenêtre du télémètre qui a tendance à s'estomper avec l'âge (on ne discerne plus nettement la deuxième image si le sujet n'est pas très contrasté). Remède : découper un filtre jaune ou orangé et en mettre un morceau sur la fenêtre du télémètre !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 12 Sep 2017, 17:42

Pas de souci, tout semble ok : le télémètre est nickel et accordé avec l'objectif (j'ai vérifié à l'infini), au niveau de l'obtu la pose 1 seconde fait bien 1 seconde... bref, pas de démontage en vue, cela me change ! :)

Du coup, je suis en train de nettoyer les cuirettes, les lentilles et diverses saletés... ensuite, un bon FP4 en 120 dedans, et on verra ce qu'il donne, j'espère que les tofs seront chouettes !

En tout cas, c'est vrai que plié il est très pratique à trimballer, il est très plat et pas très lourd :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 14 Sep 2017, 13:26

Je la mets ici même si ce n'est pas un retour de broc' ni de vide-grenier.
Elle vient de chez mon cordonnier, qui vend aussi des montres (Inotime) et des piles.
Il lui arrive de me refiler des trucs abandonnés par des clients ou qui posent des problèmes insolubles.
Dans le lot, il y a parfois des trucs insensés... comme ma Zénith Respirator qui vient de chez lui.

Alors que les aiguilles de celle-ci tournaient normalement, la partie digitale avait un affichage tout bizarre, illisible et incompréhensible.
En fait le problème venait sans doute d'un remontage du module LCD dans le mauvais sens sur ses contacts lors d'un changement de la pile du quartz.
Comme pour beaucoup de ces montres, le mouvement quartz est accessible seulement après extraction du LCD.
Et faute d'avoir un détrompeur... il est facile de se planter au remontage.

Après remise de l'ensemble dans le bon sens (plus deux pompes)... ça donne ceci.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Nonomad » 17 Sep 2017, 13:41

Effectivement, une fois tout remonté dans le bon sens ça le fait [emoji6]

Deux brocantes ce matin, je me suis laissé aller avec de l'horloger et du non horloger.
Un chrono Foucher à réparer, un chrono boussole Jeep, porte carte Tissot, briquet Dupont, montre volant Old England Co., Une "peut être" Cartier (authenticité à vérifier), un bracelet Tissot métal ancien, pompe à vide pour bouteille de vin Peugeot et des verres à bière.Image
Nonomad
Dément

Messagepar Tardigrade » 17 Sep 2017, 13:42

Hé bé...
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Watchmen's » 17 Sep 2017, 13:47

Aquila125 a écrit:J'ai oublié celle-là ;)
Image

Ça a l'air d'un cadran fake indien :icon_gratgrat:
Watchmen's

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage