Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Aoû 2017, 17:54

Sympa, les BOCTOK ! J'aime bien.

De notre côté, on a un peu fait relâche sur les vide-greniers ces trois dernières semaines pour cause de camping et de fourgoning en divers coins du Duché de Normandie.
Mais bon... ce n'est pas pour autant qu'on n'en a pas fait.
Simplement, il n'y en avait pas forcément à proximité et on a eu un peu la flemme de dégarer le Trafic de là où il était.

Comme d'hab', on s'est quand même fait la Fête de la Carotte à Créances (50).
J'y ai eu mon bol de soupe à la graisse et la Diane, à gauche sur la photo.
Il lui manque sa lunette pour qu'elle soit complète. Pour le reste, elle tourne au poil.

Celle du milieu, la Casio, vient d'Angerville (76) dans le coin de Fécamp.
Neuve comme au premier jour, elle n'a JAMAIS été portée.

Enfin celle de gauche, une Tanis, vient d'un VG cet après-midi dans le Bessin près de Bayeux.
Bien cracra, elle tourne néanmoins plutôt bien et un passage par le bac à ultrasons n'a pas été un luxe.

Image

Pour le reste, j'ai aussi mis la main sur un bouquin sur le Métro Parisien (Notre Métro, Jean ROBERT) à un prix totalement irréel par rapport à sa valeur collection et un autre sur l'histoire de l'usine PSA de Poissy, initialement usine Ford (édition ETAI) et un posemètre au silicium qui servira à Françoise_la_Normande qui, de son côté, a mis la main sur des fringues et des pompes à des prix défiant toute concurrence.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 27 Aoû 2017, 19:40

Ouais pour les bouquins, les VG c'est souvent royal… j'ai ainsi constitué une bibliothèque de grands livres photos pour en moyenne 2€ le bouquin msp_thumbsup

Pour les ustensiles de cuisine, c'est le super bon plan aussi (plats, moulin à poivre, saucières, verseuses à café…).

Ta montre à gauche a comme un air de famille avec la Besançon de mon premier VG Aubois :think:

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Jiem » 28 Aoû 2017, 11:26

Petite brocante hier et j'ai " craqué" pour un vieux brol qui trainait dans une boite pleine de vieux brols.
C'est une pure vintage ...ou peut-être meme quarantage si pas cinquantage :icon_eyes:
Une marque dont meme Google n'a jamais entendu parler msp_lol
En general, je suis pas fan des vieilles petites mais là, je sais pas pourquoi, elle me plait bien. msp_love
Bref, voilà la bestiole payée ...0,50€ et qui fonctionne sans supplement de prix difus_banana
Et j'ai droit à une epilation gratuite du bras grâce au super bracelet ressort :TFR268:

Image
certains ont l'heure, d'autres ont le temps ....
Jiem
Curieux

Messagepar Reno » 28 Aoû 2017, 11:32

msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lechat » 28 Aoû 2017, 14:08

Nico_le_Normand a écrit:Sympa, les BOCTOK ! J'aime bien.

De notre côté, on a un peu fait relâche sur les vide-greniers ces trois dernières semaines pour cause de camping et de fourgoning en divers coins du Duché de Normandie.
Mais bon... ce n'est pas pour autant qu'on n'en a pas fait.
Simplement, il n'y en avait pas forcément à proximité et on a eu un peu la flemme de dégarer le Trafic de là où il était.

Comme d'hab', on s'est quand même fait la Fête de la Carotte à Créances (50).
J'y ai eu mon bol de soupe à la graisse et la Diane, à gauche sur la photo.
Il lui manque sa lunette pour qu'elle soit complète. Pour le reste, elle tourne au poil.

Celle du milieu, la Casio, vient d'Angerville (76) dans le coin de Fécamp.
Neuve comme au premier jour, elle n'a JAMAIS été portée.

Enfin celle de gauche, une Tanis, vient d'un VG cet après-midi dans le Bessin près de Bayeux.
Bien cracra, elle tourne néanmoins plutôt bien et un passage par le bac à ultrasons n'a pas été un luxe.

Image

Pour le reste, j'ai aussi mis la main sur un bouquin sur le Métro Parisien (Notre Métro, Jean ROBERT) à un prix totalement irréel par rapport à sa valeur collection et un autre sur l'histoire de l'usine PSA de Poissy, initialement usine Ford (édition ETAI) et un posemètre au silicium qui servira à Françoise_la_Normande qui, de son côté, a mis la main sur des fringues et des pompes à des prix défiant toute concurrence.
Trop fort ce nico [emoji851]

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
lechat
Malade

Re: On ne trouve plus rien en brocante

Messagepar lezet » 29 Aoû 2017, 11:16

Philgrand a écrit:
Philgrand a écrit:Petite brocante sur la côte, pas de soleil mais une bonne pêche pour quelques euros ( 5 euros les deux montres et 5 euros la boîte robur
Image
Image
Image
Image
La JLC fonctionne parfaitement, juste le plexi à changer
L Omega un peu plus de boulot manque la couronne et la tige ( bracelet citizen )
La boite robur est en très bonne état
La petite dame qui m a vendu cela était très heureuse de trouver quelqu'un qui lui a pris le lot et me contact dans la semaine pour des goussets qu elle n avait pas pris , elle pensait que personnes ne voulaient de vieux truc pareil :oops:

Appel de la petite dame ce soir elle vient de retrouver deux trois bricoles , j y retourne mercredi soir, pour ce qui connaisse un peu j ai aussi récupéré pour 2 euros le miroir ( chaty valauris)Image

C'est plus une brocante…
C'est un hold up !
:icon_eyes:
lezet
Malade

Messagepar Aquila125 » 31 Aoû 2017, 13:01

A votre avis c'est quoi??? :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
Image
Image
Aquila125
Intéressé

Messagepar Tardigrade » 31 Aoû 2017, 13:04

Jiem a écrit:je sais pas pourquoi, elle me plait bien.

N'est-ce pas là l'essentiel ?

Aquila125 a écrit:A votre avis c'est quoi??? :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
Image
Image

Une montre ? :mrgreen:
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar SeBsoniK » 31 Aoû 2017, 13:15

Aquila125 a écrit:A votre avis c'est quoi??? :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
Image
Image

Une RAKETA, un montre russe.........
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
SeBsoniK
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 31 Aoû 2017, 13:19

RAKETA (PAKETA en cyrillique script et Ракета en cursive) avec un 2609 HA dedans.
Le SU (Soviet Union) la date d'avant la chute du communisme, donc avant 91.
D'ailleurs c'est confirmé par le Сделано В СССР (Sdelano V SSSR, fabriqué en URSS) au bas du cadran à 06h00.

Avec le clin d'oeil de la part d'une lointaine cousine au sang russe mais assemblée en France.
Image
Dernière édition par Nico_le_Normand le 31 Aoû 2017, 13:30, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage