Voici la belle que j'ai vu cet après-midi...
Apparemment la lunette qui était la montre que j'ai vu n'était pas d'origine
cyr a écrit:Salut les normaux !
Fin de restauration pour l'Aquastar 63 ! Une journée off, consacrée à la révision totale de cette belle montre achetée il y a 15 jours sur une brocante... une misère !![]()
Bon... ok, j'ai acheté un mouvement équivalent pour récupérer un barillet car le ressort était cassé...![]()
J'ai reçu un mouvement complet ce matin des U.S. pour une vingtaine d'euros et après un rhabillage complet, un nettoyage en profondeur, un polissage léger du boitier et du verre et un relumage des aiguilles... voici la belle !
Coût total... une trentaine d'euros !![]()
![]()
![]()
A+
Gyamso a écrit:@jeanseb désolé je n'ai pas d'idée des tarifs
@samm les tarifs sont souvent exagérés chez les brocanteurs. Ils prétendent souvent vendre une montre extra et je me marre en les écoutants sachant qu'ils en connaissent souvent moins que moi (qui suis pourtant novice) sur le sujet.
neokony a écrit:Bravo ! Le résultat est top
jeanseb008 a écrit:Vu aujourd'hui une Judex antichoc style plongeuse vendue 20 euros.
Après avoir tourné la couronne, l'aiguille des secondes à 6 heures s'est mise à trotter. Donc je pense qu'elle fonctionnait.
Mais la lunette (en plastique ?) était très abîmée et le plexi (ou le verre) était rayé, et il lui aurait fallu un bracelet.
À combien j'aurai dû la négocier d'après vous ?
Et quelles sont les dépenses à prévoir ?
- combien pour une révision ?
- combien pour un plexi ou un verre ?
- combien pour une lunette ?
cyr a écrit:neokony a écrit:Bravo ! Le résultat est top
Merci![]()
![]()
jeanseb008 a écrit:Vu aujourd'hui une Judex antichoc style plongeuse vendue 20 euros.
Après avoir tourné la couronne, l'aiguille des secondes à 6 heures s'est mise à trotter. Donc je pense qu'elle fonctionnait.
Mais la lunette (en plastique ?) était très abîmée et le plexi (ou le verre) était rayé, et il lui aurait fallu un bracelet.
Et quelles sont les dépenses à prévoir ?
Baahhh... pas facile à dire car sur les broc' il y a ceux qui abusent sur les prix et ceux qui bradent ! Je pense qu'à 2à euros tu as bien fait de laisser passer. 5 euros aurait été une bonne base de négociation !
Pour une mécanique simple il faut compter une quarantaine d'euros... le mieux c'est de te lancer dans l'aventure si tu veux te mettre au vintages de broc' !
Pour un plexi basique, il faut compter 4 à 5 euros en fonction de la taille... un peu plus pour un étanche bagué.
C'est le plus dur à trouver ! Il y a une multitude de diamètres et de formes... c'est parfois bien galère ! Autrement dit, si la montre n'a pas sa lunette d'origine... passe ton chemin sauf si tu as un bon stock de lunettes de rechange ! Il vaut mieux une lunette un peu abimée qu'il est possible de restaurer que pas de lunette du tout !
Voilà.
Ma pêche du jour... assez content !
17 bracelets "vintages"... j'ai pris tout le stock du gars pour 20 balles !![]()
Une LIP rectangulaire qui tourne très bien (Lip R136C inside) et qui, après un bon nettoyage et un bracelet neuf (issu du stock) présente pas mal ! (4€)
Un Vostok Komandirskie commémorative du bicentenaire d'Odessa en superbe état, bon un peu kitch... comme nos amis soviétiques savent le faire ! (2€)![]()
Une vieille "MARDOR"... une bonne bouse avec mouvement en tôle... on ne peut pas gagner à tous les coups ! J'aurai dû l'ouvrir sur place... j'avais de quoi en plus ! Pour deux euros, y'a pas mort d'homme !![]()
Gyamso a écrit:Belle pêche Cyrille
Gyamso a écrit:Belle pêche Cyrille
jeanseb008 a écrit:C'est clair..![]()
Bien joué l'artiste
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités