Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar fanfan » 24 Déc 2015, 11:48

trouvé sur la broc ce dimanche 20 dans Dijon ces 4 bracelets vintages
Image
Image
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 26 Déc 2015, 19:43

Réveil de voyage Jaeger LeCoultre trouvé à Caen chez un broc difus_banana
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Calibre 219, 15 rubis :cool:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar lechat » 26 Déc 2015, 23:20

Bravo pour ton acquisition
Pour info pratique stp
Ca vaut combien en brocante ce reveil de voyage ? Pour éviter de mourir idiot ...
lechat
Malade

Messagepar Untel » 26 Déc 2015, 23:43

Superbe trouvaille. Bravo. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Messagepar sylvain35 » 27 Déc 2015, 10:29

Wah, bravo, très très chouette ! :shock: On voit très bien le côté Memovox, j'adore ! Chanceux que tu es msp_thumbsup
sylvain35
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 27 Déc 2015, 11:00

Merci les amis :)
Chanceux, je pense en effet ;)
Pendant que je l'examinais dans la boutique, un couple le convoitait derrière mon dos...
Si je ne l'avais pas acheté, il serait parti dans la foulée :twisted:
Il faut dire que le prix affiché était, je pense, très bas pour ce genre d'objet relativement rare :roll:
J'ai envoyé un mail chez Jaeger LeCoultre afin d'en savoir plus sur cette petite merveille :)
Je le mettrais peut-être en vente afin de faire une cagnotte pour acheter une LIP rare...
On verra éventuellement ;)

J'ai aussi dans mon collimateur une pendule ATO Art Déco exactement comme celle-ci :

Elle est chez le broc, réservée pour le moment.
Elle a besoin d'une révision, et d'une paire de vitres neuves...
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Fran6 » 28 Déc 2015, 18:31

[quote="libellule70"]Merci les amis :)
Chanceux, je pense en effet ;)
Pendant que je l'examinais dans la boutique, un couple le convoitait derrière mon dos...
Si je ne l'avais pas acheté, il serait parti dans la foulée :twisted:
Il faut dire que le prix affiché était, je pense, très bas pour ce genre d'objet relativement rare :roll:
J'ai envoyé un mail chez Jaeger LeCoultre afin d'en savoir plus sur cette petite merveille :)
Je le mettrais peut-être en vente afin de faire une cagnotte pour acheter une LIP rare...
On verra éventuellement ;)

J'ai aussi dans mon collimateur une pendule ATO Art Déco exactement comme celle-ci :

Elle est chez le broc, réservée pour le moment.
ses petit freres et une idée de la cote
par contre toi tu a un réveil jaeger et une boite jaeger lecoultre :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
http://www.lacotedesmontres.com/Enchere-No_63794.htm
http://www.delcampe.net/page/item/id,18 ... age,F.html
http://www.bijouxoccasions.com/montres- ... movox.html
Fran6
Malade

Messagepar libellule70 » 29 Déc 2015, 11:18

Réveil fabriqué par Jaeger embarquant un mouvement LeCoultre calibre 219, ce qui explique le double nom sur la boite de transport :Canotier:
Certes, ce n'est pas le haut de gamme de chez LeCoultre, mais tout est authentique, parfaitement d'époque (années 50) et coordonné 8-)
Pour ceux qui seraient intéressés, il a été mis en vente sur eBay Image
Ah oui, j'oubliais!
J'ai reçu un mail de Jaeger-LeCoultre...

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Manufacture Jaeger-LeCoultre et à ses garde-temps de collection.

Pour obtenir des informations sur ce réveil, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour effectuer une demande d’extraits des archives et recevoir ce document officiel de notre Manufacture:

http://services.jaeger-lecoultre.com/FR ... hives.html

Afin de pouvoir entreprendre les recherches dans nos archives, nous aurons besoin d’une photographie de votre montre, du numéro de boîte, et parfois du numéro de mouvement. Nous souhaitons vous informer que vous devrez régler la somme de 250 Francs Suisse pour que notre service des archives effectue la recherche.

Concernant la valeur de cette pièce, nous souhaitons vous informer que notre maison ne prend pas part à l'estimation des pièces anciennes. Celle-ci varie effectivement en fonction de l’offre et de la demande sur le marché de l’occasion. Par conséquent, nous vous conseillons de vous adresser à des maisons de ventes aux enchères, telles que Christie’s, Antiquorum, Artcurial ou Sotheby’s, qui sont en étroite relation avec les collectionneurs.

Vous pouvez également vous adresser à l’horloger indépendant Romain Rea qui collabore régulièrement avec notre maison..

http://www.romainrea.com/

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et nous restons à votre disposition par email ou par téléphone pour tout renseignement supplémentaire.

Avec nos meilleures salutations.
Jaeger-LeCoultre

250 Francs Suisse (230€ et des poussières) pour un extrait d'archives?!?!?! :shock:
libellule70
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 03 Jan 2016, 00:09

Qui a dit qu'on ne trouvait pas de tocantes en Normandie? :angel4:

La pêche du jour :aras_qui:
Image

Montre gousset ALMA HP40 inside :)
Image

Image

Citizen ProMaster NY0040 Kawasaki
Image

LIP Durowe années 70 (J'ai viré l'affreux bracelet mange-poils et remplacé par un NATO aux couleurs nationales 8-) )
Image

Une KIPLE LORSA P75, plexi fendu, mais le reste en bon état :)
Image

Et enfin, cerise sur le gâteau, tel le petit Jésus dans la crèche...

Une pendule ATO Art Déco en parfait état de marche :veedub:
Image
libellule70
Fou furieux

Messagepar Untel » 03 Jan 2016, 00:18

Bravo, belles trouvailles. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage