Après, on peut utiliser la clé à trois griffes, ou mieux encore, une vieille pince crabe à plexi

Souvent, sur ce genre de montres, le joint est fondu, et forme une sorte de goudron noir très collant et très difficile à nettoyer...

Gér@rd a écrit:C'est un gousset pour femme je suppose ? (quel diamètre ?).
Sinon c'est un grand classique, un design très répandu (je dirais fin 19ème/début 20ème). C'est un mouvement à échappement à cylindre (robuste et économique). Boîtier très probablement en argent (faudrait chercher les poinçons). Si c'est de petite taille (pour femme alors) ça se portait souvent en pendantif (collier en tissu, souvent).
laest a écrit:Bonjour à tous,
pas vraiment un retour de Broc, puisque la saison ne s'y prête plus vraiment, mais un retour de surplus militaire. A la recherche d'articles en cuir avec une jolie patine en vue de prochaines réalisations j'ai contacté le propriétaire du surplus proche de chez moi afin de dénicher quelques trésors anciens.
Après avoir bien fouillé ses cartons voilà ce que j'ai trouvé, une musette porte-chargeurs:
L'intérieur en cuir beige et tamponné sera surement la base de futurs straps homemadeà noter aussi la jolie boucle noire en 22mm
que j'imagine déjà sur un strap aussi.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités