Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Re : Au pays des étoiles...Constellation

Messagepar Reno » 16 Avr 2014, 15:40

landrover a écrit:Tu as bien raison, pour le chrono c'était celui-ci :aras_qui:

Image

:shock: Pourquoi voudrais-tu te débarrasser d'une telle merveille ?

Une question sur ton oméga, c'est quoi comme seamaster, je vois cosmic sur le cadran mais le boitier me fait plutôt penser à une deville ou une classique debut 60' ?

C'est effectivement une Seamaster Cosmic (authentifiée "au jugé" chez Médard à Versailles)… je l'avais acheté à l'ami d'un ancien collègue, pour un billet de 100€.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar landrover » 16 Avr 2014, 15:49

Reno a écrit:
landrover a écrit:Tu as bien raison, pour le chrono c'était celui-ci :aras_qui:

Image

:shock: Pourquoi voudrais-tu te débarrasser d'une telle merveille ?

Une question sur ton oméga, c'est quoi comme seamaster, je vois cosmic sur le cadran mais le boitier me fait plutôt penser à une deville ou une classique debut 60' ?

C'est effectivement une Seamaster Cosmic (authentifiée "au jugé" chez Médard à Versailles)… je l'avais acheté à l'ami d'un ancien collègue, pour un billet de 100€.

C'est vrai qu'il est sympa ce chrono, mais je ne la porte quasi jamais, et c'est de pire en pire chez moi, il y en à plus dehors que dans la boite à montre et je ne voulais pas dépasser les dix montres...c'est loupé :mrgreen:
Je ne connaissais pas ce modèle de boitier sur les cosmic. j'étais persuadé qu'une cosmic avait un boitier un peu en forme de soucoupe volante (cosmic=martiens donc soucoupe volante) :icon_eyes:
landrover

Messagepar Reno » 16 Avr 2014, 15:57

landrover a écrit:C'est vrai qu'il est sympa ce chrono, mais je ne la porte quasi jamais, et c'est de pire en pire chez moi, il y en à plus dehors que dans la boite à montre et je ne voulais pas dépasser les dix montres...c'est loupé :mrgreen:

Je connais ça :msp_glare:

Je ne connaissais pas ce modèle de boitier sur les cosmic. j'étais persuadé qu'une cosmic avait un boitier un peu en forme de soucoupe volante (cosmic=martiens donc soucoupe volante) :icon_eyes:

Il y a eu tellement de Seamaster de ce genre dans les années 60-70 qu'on s'y perd… c'était un peu les SEIKO 5 de l'époque :roll:
Reno
Modérateur Global

Re: Au pays des étoiles...Constellation

Messagepar dr who » 21 Avr 2014, 03:19

Image
dr who
Fou furieux

Messagepar landrover » 01 Juil 2014, 07:44

Petite question... D'après vous cela vaut il le coup d'entamer une restauration sur ce modèle, une Constellation 168.005, pas mal de chose à revoir, cadran, couronne et une petite révision lui ferait pas de mal...alors je la laisse dans son jus ou je l'envoie pour se refaire une beauté...côté tarif ça risque de piquer, non ?

Image
landrover

Messagepar Danlam » 01 Juil 2014, 10:05

Quelle beauté, après, tout est relatif au budget et au résultat final, mais t'1 c'est beau, on est dans l'feutré, la classe.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar zetiabo » 01 Juil 2014, 10:22

Ben… Il n'est pas mort ton cadran ?!!!

Une photo de face…
Image

Merci…
zetiabo

Messagepar landrover » 01 Juil 2014, 20:59

Danlam a écrit:Quelle beauté, après, tout est relatif au budget et au résultat final, mais t'1 c'est beau, on est dans l'feutré, la classe.

Merci Danlam :icon_respect: ...je l'aime bien malgré son piteux état :cry:

zetiabo a écrit:Ben… Il n'est pas mort ton cadran ?!!!

Une photo de face…
Image

Merci…

Si quand même, il manque du verni et il est piqué un peu partout :cry2:

Image

Tu as une technique avec du plizz :icon_gratgrat:

Le mouvement lui est nickel... :aras_qui:

Image
landrover

Messagepar Guigui 57 » 01 Juil 2014, 21:04

msp_love msp_love msp_love
Guigui 57

Messagepar Untel » 01 Juil 2014, 21:28

Zet à bien une technique particulière pour redonner de l'éclat aux cadran mais sur celui d'une telle montre... :think:
Vu son état correct je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage