Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Réponse foto floue

Messagepar amine1309 » 17 Mar 2014, 23:39

C'est sur ya du boulot et vue les devis pour des réparations et des pièces similaires, mais bon je suis devenu mécanicien grâce à mon père il m'a transmis beaucoup et à la image de cette montre il était une pointure une référence alors on bon mécano une belle mécanique surtout enciene ce dois d être réparé
amine1309

Messagepar sbig77 » 18 Mar 2014, 08:17

Pour la lip, j'en ai restauré une récemment, les pièces sont assez facilement trouvables, il faut juste savoir que c'est en fait un puw1363. Pour l'oméga, je n'en ai jamais eu entre les mains donc, difficile à dire.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Ressort » 18 Mar 2014, 20:55

Bonsoir Amine,

Aspects techniques du forum mis à part, je ne comprends pas ta question de fond ?

Tu demandes si les montres valent la peine d'être réparées ? Oui, comme toute montre, à 1 ou 10000€.
Après, à toi uniquement de faire la balance entre la valeur réelle à la revente vs. la valeur sentimentale que tu portes envers ces montres.

La Lip n'est pas particulièrement rare, l'Omega non plus, même si son mouvement est d'excellente facture.
Les deux ont besoin de pas mal de boulot, ce n'est jamais gratuit. Selon où tu habites, le tarif va varier énormément. Compte d'emblée plusieurs centaines d'€, à moduler si cadran(s) à refaire ou non.

amine1309 a écrit:C'est sur ya du boulot et vue les devis pour des réparations et des pièces similaires, mais bon je suis devenu mécanicien grâce à mon père il m'a transmis beaucoup et à la image de cette montre il était une pointure une référence alors on bon mécano une belle mécanique surtout enciene ce dois d être réparé

Je comprends peut-être mal le sens profond de ta phrase, mais si tu comptes t'y attaquer toi-même sans expérience ni outil appropriés, oublie de suite, ça sera un massacre.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar amine1309 » 20 Mar 2014, 22:11

Merci déjà Sbig77 mais il était pas question que je le fasse moi même je faisai de la grosse grosse mécanique :) engins diesel et transmission automatique t imagine, et la je vis à paris donc c'est chaire
amine1309

Précédent

Retour vers Montres vintage