Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 19 Aoû 2015, 18:16

Eh oué, elle balance dur la Sylvia, la première fois cela m'a surpris :shock: Tant le fait de balancer que ce qui est balancé... :shock:
Après, la réalité... seuls eux la connaissent vraiment, mais les Landau tout auréolés de 'mission impossible' devaient être exigeants quand à leur standing :roll:
A l'époque, ce qui m’intéressait et m'accrochait le plus c'était les vaisseaux, surtout les aigles, et l'attirail futuro-technologique autour : trop fan des comlocks :

Image

et du "bzzuuuh" de la porte qui s'ouvre :mrgreen: Et puis bon, cela nous a aussi valu qq idées... euh... intéressantes :

la voix de Martin Landau :lol:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Aoû 2015, 19:33

Je ne m'en lasserais ja-mais difus_banana
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ScienceGeek » 19 Aoû 2015, 22:53

Ah la la, toute ma jeunesse...

Pour les amateurs de design, ne pas rater le travail de Catherine Bujold (et evidemment fan de la série) :
http://lebazarmarseillais.blogs.marieclairemaison.com/tag/space+1999

Sinon les costumes, qu'est-ce qu'ils ont, les costumes ? :

Image

:aras_qui:

L'image est extraite sauvagement de cet article de cet excellent blog, avec des anecdotes sur l'histoire des différences entre les deux saisons : http://studiopluche.blogspot.fr/2011/04/reponse-au-quiz-6.html

P.S : Si vous trouvez les tournures de phrases et expressions pour le moins...inattendues, je dois préciser que l'auteur est quebecois...
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Untel » 20 Aoû 2015, 00:33

Je n'ai pas le souvenir de Catherine Schell sous cette... charmante forme. msp_wub
Plus avantageuse en tout cas que dans la seconde saison.
Untel
Modérateur Global

Messagepar libellule70 » 20 Aoû 2015, 13:24

Quand elle parle des costumes bizarres et des perruques, elle fait d'abord référence à la série précédente... :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 23 Aoû 2015, 12:24

Pfou :shock:
En fait, elle gagne beaucoup à ne pas être costumée, la Maya.... :w:

Bon, allez, ce matin pluie, pluie pluie et pluie... mais m'en fous, j'ai quand même décidé d'aller chiner... résultat :

Image

Un polaroid Land 101, en bon état, mais sans la péloche... sinon, il fonctionne :thumbsup: On verra plus tard...

Et au détour d'un stand, j'ai gagné la course avec un chineur, puis attendu le vendeur 2 minutes, pour m'annoncer ceci à 5€ :

Image
Image
Image
Image
Image

Une Eumig C3 8mm, premier modèle (car noire), elle fonctionne bien, cellule aussi, pas de chocs ou autres, juste du vécu... avec une pellicule dedans, que j'ai immédiatement sortie et mise à l'abri de la lumière. Ah, 1.2 Kg sur la balance quand même hein, la bestiole... encore un tank ! :)
On verra s'il y a quelquechose dessus... je ne sais même pas si couleur ou N&B :icon_gratgrat:
En tout cas, elle est très chouette, et d'après le vendeur, elle nous vient de Nanterre, trouvée cachée avec des insignes nazis dans le mur d'une maison qu'il devait démolir... chouette histoire :thumbsup:
Comment pouvais-je résister face à un si bel objet ? :mrgreen: Bon, ok, va falloir trouver du film, maintenant... :banging:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar romain13 » 23 Aoû 2015, 13:09

pour moi un petit lot
2 PAT manuelle 1clyda auto et une dyson lol

Image
Image
romain13
Malade

Messagepar Untel » 23 Aoû 2015, 14:14

sylvain35 a écrit:... Bon, ok, va falloir trouver du film, maintenant... :banging:

Faut voir le format. S'il existe encore on peut surement en trouver au mètre.

romain13 a écrit:pour moi un petit lot
2 PAT manuelle 1clyda auto et une dyson lol

Belles trouvailles. :thumbsup: (les 3 premières en particulier) :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 23 Aoû 2015, 15:38

Pour le polaroid 100, des films ça doit sans doute encore se trouver (sur internet). Pour la camera, du film 8mm aussi, mais ce qu'il va falloir chercher c'est où le faire développer et puis surtout trouver un projecteur... :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar fanfan » 23 Aoû 2015, 18:53

toutes mes trouvailles horlogères pendant 3 semaines dans la région bordelaise a écumer les VG

il y a 2à3 petite chose pas inintéressantes qui sauras les trouver dans ce fatras

Image
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage